Alimentation BBS

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un berger blanc suisse de maintenant 8 mois, et ces trois dernier jours il boude sa gamelle !

(même une de ses friandises).

Bref, j'ai pris rdv chez la véto, je l'ai eu au tel tout va bien c'est p-ê un problème gastrique on verra ça la semaine prochaine avec elle. (je vais même lui acheter des gamelles en pyrex, parce qu'apparemment celles en inox sont pas top)

La question:

Je le nourri au Pro Plan (large athletic puppy), et je voudrais avoir votre avis pour éventuellement changer son alimentation (si les gammes que je vous propose son meilleure):

J'hésite donc entre:

- Nutro Natural Choice

- Nutrivia (nb: il y a un bbs sur l'emballage de cette gamme?)

Voilà, sujet inutile, mais vos avis m'intéressent. Je verrai sans doute avec la véto, mais vos avis m'intéressent quand même.

Merci !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Proplan est une mauvaise marque :

-trop de céréales donc trop de glucides

-pas d'apport en viande de qualité (viande déshydratée, farine animale ou hydrolysats soit déchets, sous produits animaux) (sabot, plume, carcasse ect...)

-pas assez de protéines (du fait de mauvais apport en viande)

Ces croquettes peuvent convenir à votre animal mais au risque de pathologies à long terme (obésité, tumeurs intestinales, problèmes d'articulation...)

Les céréales ne sont pas faites pour les chiens. Leur organisme n'est pas fait pour les digérer ni les assimiler. Aucun bénéfice dans leur régime à part leur remplir le ventre sans pour autant bien rassasier et à donner en quantité supérieure rapport aux croquettes de qualité. Cette grande quantité à donner crée aussi un encombrement inutile de l'estomac d'où risque de torsion accru pour le grand chien (bien que tous puissent y être sujet).

Les meilleurs croquettes sont sans céréales mais attention, pas toutes les marques! Certaines remplacent par trop de pomme de terre ou patate douce ou pois.

Les meilleures marques = ORIJEN, NURIVET, CARNILOVE, PURIZON, power of nature ect...

Le veto est la pire personne pour demander des conseils en alimentation il veut surtout vendre ses croquettes

Utilisateur anonyme

je rajouterai maxima grain free

Utilisateur anonyme

Bonjour Sachaed ! bonjour tout le monde !

J'ai une petite berger blanc suisse, Chayah âgée aujourd'hui de 4 mois et demi... Je l'ai eu à 8 semaines, et j'ai commencé par lui donner orijen puppy large, ayant lu les avis positifs de cette marque... et ben impossible!... elle ne finissait jamais ses gamelles!... sans parler de ses selles, molasses et nauséabondes!

J'ai donc changé et me suis orientée vers nutrivia nature au poulet (sans céréale, sans gluten, sans colorant, sans conservateur)... et ben j'étais contente Chayah a adoré et adore encore maintenant! Je lui rajoute de la viande de temps en temps et là Chayah in the sky_____😎.....

ps: en plus ses crottes sont bien formées 👍

Après Sachaed, fais pas mon erreur, j'ai pris les orijen par paquet de 15kgs...

Teste avec des petits paquets par commencer, et si ça lui plait prends le gros sac!

Voilà voilà! Bonne journée avec vos loulous ;)

Tania28700

Il me semble avoir lu qqpart que la nourriture poisson pouvait jouer sur la couleur blanche du poils de chiens.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
AnaisDrux

Bonjour !

N'hésitez pas à consulter les avis d'autres propriétaires de chiens sur Conso Animo (site de Wamiz) :

http://www.consoanimo.com/chiens/alimentation/croquettes.html

:)

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Ah oui j'ai lu ça aussi sur sur des forums...

C'est pour ça que je lui ai choisi des croquettes au poulet, mais je lui rajoute 1 cuillère à café d'huile de saumon, je pense que tout est dans le dosage...

Des fois on ne sait plus quoi penser sur internet, c'est bon pour le pelage mais pas pour les chiens blancs car il y a du béta-carotène... Alors je teste maintenant ! Enfin Chayah teste ^^

bonne journée !

Lucky66

Bonjour alors on vous dit que proplan est une mauvaise marque c’est faux moi je nourris mon chien de 4 mois avec proplan puppy athlétic depuis le début en respectant les doses conseillées par la dame qui élèvent la race de la forêt d’arcanin bref royal canin est pas mal d’autres sont de mauvaises marques COMMERCIALES

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Eukaniba ma première chienne bergère yougoslave 55 kg , allait très mal avec ( biopsie , très gros soucis , vomissements , diarrhées ) plus de 15 kg perdus au plus fort de ce foutoir et de valses chez les vétérinaires sans parler des frais et des voyages pour passer des examens .

plus une cardiopathie ( cœur trop gros ) elle avait refusé plus de 15 jours des croquettes !

donc gamelle ménagère à ses deux ans ( Fidji 1990-2006 ) raison de son euthanasie à 16.5 ans tumeur sur une patte .

Proplan , cancer de ma première Labrador Lof elle avait tout juste 1 an , cancer terminaison nerveuse .operation heureusement parfaite

Allergie de cette même chienne à ses 2 ans ( déclencheur supposé pipette front line Combo )l'allergie aux endroits des pipettes , une horreur , elle a souffert pendant plusieurs mois .évictions grattages à sang , perte totale de son pelage ( croquettes spéciale canard Hill's spécial véto ) qui ont aidé et pour finir gamelle ménagère ( presque la bonne alimentation ) qui l'a amené vers une pancréatite à ses 9 ans donc Barf pour se sortir de la pancréatite et pour l'avoir eu en meilleur santé auprès de nous jusqu'à ses 14 ans passés .Après Volka j'ai eu deux autres retrievers ( royal canin à l'élevage et dès l'arrivée chez nous passage en alimentation Barf ) la future sera une Barfeuse .

pratiquement toutes les marques de croquettes contiennent trop de glucides et le chien n'a pas besoin de sucre .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "