Alimentation BBS

Utilisateur anonyme

Bonjour tout Le monde :)

Petite question au niveau de l'alimentation pour mon gros pépère ...voila qu'elle serais le mieux au niveaux alimentation pour son poils blanc et ses Articulations?

Je sais le sujet a été déjà proposer plusieurs mais bo j'aimerais avoir mais propre réponses :)

8 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Comme il a déjà été mentionné, il y a 3 types d'alimentation :

BARF, Raw Feeding et croquettes.

Le BARF et le Raw Feeding sont un mode d'alimentation naturel et fait maison. Beaucoup de membres sur ce site pourront vous conseiller. Vous avez également le site http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/ où vous trouverez toutes les réponses aux questions que l'on peut se poser sur ces méthodes.

Elles sont, à mon sens, les plus qualitatives et idéales dès lors que vous avez du temps et de l'organisation.

Sinon, vous avez les croquettes "super premium", sans céréales et à base de viande de qualité. Ce sont des marques que vous trouverez essentiellement sur Internet.

Les meilleures marques du marché actuellement sont les Power of Nature, Orijen, Purizon, Nutrivet Instinct, Carnilove, Maxima Grain Free...

Il faut avant tout que le taux glycémique soit le plus bas possible, et le taux de protéines le plus élevé.

Il faut à tout prix éviter la présence de céréales (maïs, blé, farine de blé, gluten de maïs, soja...), potentiellement toxiques à cause de la présence de mycotoxines.

Je me rappelle qu'une fois, il y a un membre qui a eu un soucis de "coloration du poil" sur son BBS à cause de la présence de carottes dans quasiment toutes les bonnes croquettes. Il faudra le surveiller, et si jamais vous vous rendez compte que ça arrive à votre BBS, il faudra passer à un mode d'alimentation type BARF/Raw Feeding. 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Humeur-De-Chien

Bonjour Loulou,

Sans la moindre hésitation, une alimentation crue type Barf ou Raw feeding. Et j'ai une nette préférence pour le Raw.

Une des premières constatations physiques que l'on peut faire avec un tel régime alimentaire est justement sur la qualité du poil. Quant aux articulations, les os crus (inclus dans le régime Barf et Raw feeding) devraient fournir un apport en calcium et en phosphore très satisfaisant.

Cependant, avant de vous lancer dans l'alimentation crue, je ne saurais trop vous encourager à bien vous renseigner sur des sites spécialisés comme celui de Tribu carnivore. Ça ne s'improvise pas.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

MERCI à vous deux :)je vais aller jetait un coup d'œil sur le site . je demande justement pour éviter ces soucis de coloration de poils pour la carotte je le savais oui mais pour les céréales :)

Utilisateur anonyme

Mais pour le Barf et raw je vois qu'il dise poulet le poulet est pas déconseillé au chien du au petit os ?

et le barf ou raw peut être commencer a qu'elle age ?

Humeur-De-Chien

Barf et Raw peuvent être commencés dès le sevrage. On peut mixer et réduire en purée afin que ce soit plus facile à manger au début.

La taille des os est à surveiller en fonction de la taille du chien. Il faut éviter les os trop petits qui pourraient être ingurgités d'un coup et les gros os porteurs (fémur, articulations) qui peuvent sérieusement abîmer les dents. Il faut aussi bien veiller à ce que les os soient généreusement entourés de viande. Ainsi, le chien ne sera pas tenté de tout avaler d'un coup et cela encouragera en plus une meilleure activité masticatoire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Dac merci !:)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

D'un point de vu personnel, je préfère les croquettes. Elles me sont recommandées par une éducatrice comportementaliste. Ma chienne BBS est en plus très fragile, elle me fait toujours des trucs improbable lollll

J'utilise des croquettes peu grasse et jamais sont poil ne s'est coloré.

Utilisateur anonyme

Tu lui donne quoi comme croquette ?:)