Juste signaler que les croquettes Taste of the wild ne sont pas si géniales que cela:
En effet, ils parlent de "viandes agréées à l'humain"...certes....croyez, moi, c'est mon métier....le cahier des charges au canada pour obtenir l'agréement est incomparablement moins drastique qu'en europe....raison pour laquelle, on trouve beaucoup de super bonnes croquettes (sur le papier)..provenant du canada...de même que beaucoup de marques...
Il faut se rappeler que les législations diffèrent très énormément d'un pays à l'autre...ou du moins d'un espace économique à l'autre...
Et les certifications n'ont plus grandes valeurs......
Je ne veux citer de marques ici...ni en bien ni en mal....mais il existe en Europe, des croquettes saines, avec des viandes mieux controllées, et surtout des méthodes de cuissons plus optimales...ce qui serait le coeur de l'histoire d'ailleurs, la cuisson.....car du poulet fermier, même le meilleur du monde, si vous le cuisez de trop, trop vite à la cuisson, il devient indigeste, tout simplement....
Vous citez Eukanuba, Proplan etc.....toutes ces marques, je me permets là car citées pas par moi, sont conservées chimiquement, utilisent des viandes dites "déclasser de l'alimentation humaine" en terme légal francais et européen, ne peuvent aucunment certifier que leurs céréales ne contiennent aucun OGM; les viandes utilisées contiennent systématiquement des résidis médicamenteurs type antibiotique et hormaones de croissance...bref, je pourrais ne pas m'arreter je crois...tellement on est loin de l'optimal technique de ce que l'on sait faire aujourd'hui en terme de nutrition....
Pour ceux qui voudraient de plus amples infos....je répondrai éventuellement à des questions techniques, biochimiques, de cuisson et autre mais je ne parlerai, ni ne jugerai de "marques" ou de "fabricants"dans mes réponses...afin de garder objectivité..enfin d'essayer ....=).....
Au plaisir