Aïe Delta s'est foulée une patte :(

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Tout monde,

Jsuis dégoutée !

Ce matin à la promenade, au 3ème lancé de balle, Delta s'est enflammée et a sauté au vol pour choper la balle.

, elle est retombée sur le cul , et la gros couinements , j'arrive en courant, ma belle est au sol et continue de couiner et me regarde :'(

Je touche sa patte, droite, celle qui semble lui faire mal, fait chier, ça ressemble à une entorse.

Je la rattache , court, fini le jeu ma belle, on marche, elle ne boite pas,et pose sa patte, tiens un copain, elle essaie de jouer, et la couinement, même pas la peine d'y penser donc, on repars, au pas, renifler quelques odeurs, puis on rentre à la maison.

Arnica 7CH 5 granules, j'appelle la véto , rdv Osthéo pour vendredi prochain, et me dit de monter à 5CH x 5 granules 5 fois /jour.

Boiteries lorsqu’elle tente de courir après la chatte. Elle se lève dès que je descends dans le salon, ça m'agace, je veux qu'elle guérisse vite et bien .

Elle pose sa patte avec précautions, repos forcé jusque là, plus de galipettes avec les copains ni de balle pour ma belle blanche.

La prochaine fois, on s'échauffera avant de jouer :(

Il est temps de valider un des devis de mutuelles que j'ai reçus, heureusement qu'elle m'a pas fait de fracture.

" Beach please ! "
65 réponses
Tania28700

T_T Je ferais une pré radio de contrôle.
La dysplasie c'est bien principalement un pb de cartilage ? Je ne suis pas véto mais je doute qu'une radio suffise pour déceler cela très tôt.
Si c'est un radio ils font des calculs d'angle sur la radio, tosca jlui ai fait faire a 8 mois car elle marchait bizarrement, alors avant un ans cest pas une radio officielle

La tête de fémur n'entre pas (ou partiellement) dans la hanche, d'où des frottements douloureux , voila pour jyrkhos

https://www.chien.com/sante-du-chien-56/les-maladies-du-chien-et-leurs-symptomes-56002/la-dysplasie-de-la-hanche-chez-le-chien-symptomes-et-diagnostic-223.php

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

c.h.i.e.n.com à la place des **** mais enlevez les . entre c h i e n

c'est dingue ca

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ho attends je te raconte en mp, tu vas rire !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kainate

Elle a quel âge Delta ? Presque 1 an ?

Si c'est le cas de toute façon elle est trop vielle pour une opération "préventive" de la dysplasie (qui permet de corriger l'angulation de l'articulation avec la croissance), donc pas d'intérêt à une pre radio pour déceler la pathologie précocément, autant attendre qu'elle ait 1 an pour faire la radio officielle.

Basile mon caniche royal a une démarche vraiment particulière depuis qu'il est bébé, je l'ai emmené chez le véto vers 8 mois, il m'a conseillé d'attendre 1 an pour la radio car de toute façon s'il est dysplasique on ne fera rien de plus tant qu'il n'est pas douloureux.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Elle a 7 mois, et on fait des rdv réguliers chez la véto osthéo , elle peut détecter des tensions mais pas une dysplasie.

Elle 'ma juste fait un peu flipper quand elle m'a demandé en massant delta si ses parents étaient testés dysplasie .

Les tensions qu'elle a trouvées peuvent être dues à sa chute 3 jours avant qui était tout de même impressionnante.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bien sur que si que l'on peut déceler une dysplasie ( les trois formes) avant un an. Le problème c'est qu'il faut s'adresser à un spécialiste en orthopédie. J'ai fait faire une radio des coudes chez ma véto et elle me dit que tout était nickel. J'emmène les radios à Frégis et en une seconde le professeur Ragetly me dit qu'ils y avait beaucoup d'anomalies et que l'on devait faire un scanner. Scanner qui a malheureusement été dans sons sens. Donc choisissez bien votre praticien pour faire les radios et ne pas passé à côté d'anomalies. Ce qui aurait été mon cas si je m'étais contenté du diagnostic de ma petite véto.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bien sur que si que l'on peut déceler une dysplasie ( les trois formes) avant un an. Le problème c'est qu'il faut s'adresser à un spécialiste en orthopédie. J'ai fait faire une radio des coudes chez ma véto et elle me dit que tout était nickel. J'emmène les radios à Frégis et en une seconde le professeur Ragetly me dit qu'ils y avait beaucoup d'anomalies et que l'on devait faire un scanner. Scanner qui a malheureusement été dans sons sens. Donc choisissez bien votre praticien pour faire les radios et ne pas passé à côté d'anomalies. Ce qui aurait été mon cas si je m'étais contenté du diagnostic de ma petite véto.

Oui , j'en ai parlé à ma véto osthéo, elle m'a dit oui tout à fait il faut que le chien soit dans une position particulière au milimetre près et endormi. Surtout que moi je suis plutôt du genre à vouloir une contre expertise si c'est trop flou au niveau des explications et communication.

Je les fait bien ch*** les vétos avec mes questions à chaque consultation, + Delta qui est sensible, on fait des rdv de 1h30 hahaha

Elle me recommandera un bon institut au moment voulu . Mais vu comment Delta est sensible, si je n'ai pas de signes de douleurs avant un an je ne pense pas lui faire subir le stress de la clinique+ radio, plusieurs fois.

" Beach please ! "
Jazz17

Je ne sais pas pour la dysplasie mais comme Misanthrope je pense qu'il faut s'adresser à un bon orthopédiste.

Pour Jazz, la première véto n'avait rien décelé mais quand j'ai changé (au sein du même cabinet de groupe), le second, spécialisé en orthopédie a immédiatement vu que quelque chose clochait, et ce, juste par l'examen clinique : en fait, une luxation de la rotule de la patte arrière gauche d'origine congénitale et qui va devoir être opérée sous peu pour que la situation ne s'aggrave pas...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Jazz,

Merci pour l'info je ne savais pas qu'il existait des orthopédistes pour chiens, je viens de regarder aux alentours, j'ai trouvé quelques cliniques spécialisées en chirurgie ortho qui proposent des séances d'ortho.

J'irai surement faire un tour pour qu'ils tâtent ses pattes et son arrière train !

" Beach please ! "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-117-2-le-gene-mdr-1-abcb1-chez-le-chien

j'ai appris ça ce matin , pour le Berger Blanc ..

je le pensais peu concerné ..je me trompais ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "