Aïe Delta s'est foulée une patte :(

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Tout monde,

Jsuis dégoutée !

Ce matin à la promenade, au 3ème lancé de balle, Delta s'est enflammée et a sauté au vol pour choper la balle.

, elle est retombée sur le cul , et la gros couinements , j'arrive en courant, ma belle est au sol et continue de couiner et me regarde :'(

Je touche sa patte, droite, celle qui semble lui faire mal, fait chier, ça ressemble à une entorse.

Je la rattache , court, fini le jeu ma belle, on marche, elle ne boite pas,et pose sa patte, tiens un copain, elle essaie de jouer, et la couinement, même pas la peine d'y penser donc, on repars, au pas, renifler quelques odeurs, puis on rentre à la maison.

Arnica 7CH 5 granules, j'appelle la véto , rdv Osthéo pour vendredi prochain, et me dit de monter à 5CH x 5 granules 5 fois /jour.

Boiteries lorsqu’elle tente de courir après la chatte. Elle se lève dès que je descends dans le salon, ça m'agace, je veux qu'elle guérisse vite et bien .

Elle pose sa patte avec précautions, repos forcé jusque là, plus de galipettes avec les copains ni de balle pour ma belle blanche.

La prochaine fois, on s'échauffera avant de jouer :(

Il est temps de valider un des devis de mutuelles que j'ai reçus, heureusement qu'elle m'a pas fait de fracture.

" Beach please ! "
65 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pour ce qui est de la dysplasie :

Ses parents sont testés

Voilà la fiche de ma louloute

https://www.centrale-canine.fr/lofselect/chien/pretty-little-angel-7241233

Père :

HD-A ED-0

Mère:

HD-C ED-0

Je retournerai quand même à l'osthéo d'ici deux mois je pense

" Beach please ! "
Tania28700

Et sur le lof, les grands parents sont quoi ? voire arrière grands parents ?

déjà c'est bien un A avec un C (un C ne peut reproduire qu'avec un A)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Grand père paternel :Dysplasie - HD C/C et ED 0/0

Grand mère :

ED-0 HD-A

Grand père maternel:

ED-0 HD-A

Grand mère :

ED-0 HD-B

" Beach please ! "
Tania28700

Il a été respecté le fait que HD B ou C ne peut reproduire qu'avec du A, c'est confiant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kainate

Ouais enfin un chien C, c'est déjà un chien dysplasique, même si dysplasie légère.

Certes c'est autorisé par certains clubs de race de les reproduire, mais est ce optimale ? Ca permet quand même aux gènes de prédisposition de cette pathologie de se rependre dans la population canine.

Tania28700

oui c'est tout à fait cela mais il ne faudrait que du A sur plusieurs générations

Leeleebijou devrait quand même surveiller au cas où... boiterie, saut de lapin...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Si tu regardes bien, il faut voir le nombre croissant de maladies depuis peu... donc s'il y avait des obligations légales, ca éviterait que les chiens (qui n'ont rien demandé à personne) se retrouvent avec des pathologies douloureuses et contraignantes pour tout le monde

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Et grands parents et arrière grands parents...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pas de boiteries, mais qu'est ce que tu entends par sauts de lapins?

parfois delta court les deux pattes arrières comme liées, un symptôme de dysplasie?

" Beach please ! "
Tania28700

Les pattes arrière qui sautent en même temps, quand ils courent, pas l'une après l'autre, ca peut être un signe (je dis bien que ca peut)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "