Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aïe Delta s'est foulée une patte :(Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Coucou

Mais si tu peux lancer la balle plus au sol pour faire rouler ..ou lui lancer quand il fera meilleur un apportable dans l'eau .

c'est quel complément alimentaire ?
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/sou
lager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-
articulaires-de-votre-animal-naturellement/

https://www.dogsnaturallymagazine.com/6-natural-joi
nt-supplements-for-dogs/

des papouilles à Delta
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Après un petit appel avec mon éleveuse qui est maintenant une amie (a gardé une des soeur de Delta) , "pour avoir un chien indemne de dysplasie faut l'enfermer pendant 6 mois,, et ça c'est de la maltraitance " donc bon , le choix est vite fait, on va continuer, mais oui peut être faire rouler la balle , ou on prendra un ballon du coup .et balle pour plus tard.
Elle le fait elle même avec les matières premières, Prêle, Cassis , et valériane, je crois, en plus de ça j'ai acheté du superflex-6 , elle a regardé les ingrédients elle a dit oui c'est pas mal, et elle m'a même aidé pour le dosage 1 cachet/2 jours :)
La j espère qu'on va tellement bien la prévenir cette satanée dysplasie qu'elle viendra pas!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est comme pour Simba de Misanthrope , dans le développement d'une grande race , nous pouvons tous être concernés malheureusement . ( les Labradors sont très souvent dans ce cas là aussi )
Alors le ballon ,je te conseille pas , j'ai donné à Oxane Lab dans le même but que toi et c'est pire que la balle de tennis , ce ballon de basket elle saute dessus ,fait des plaquages de brute ..elle a crevé celui-ci et c'est pas plus mal , il rebondit presque plus ..

c'est bien la prêle
le super flex -6 je connais pas .

comme à notre amie Misanthrope
voir la moule verte qui donne des bonnes améliorations
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recette
s/l-extrait-de-moule-verte/

je l'espère aussi qu'on puisse prévenir , en si prenant le plus tôt possible ..

A toute
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Doudou, les petites races peuvent aussi être concernées par des soucis ostéo-articulaires : ma bichonne qui n'a même pas deux ans a une luxation de la rotule congénitale que je vais devoir faire opérer d'ici peu...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir Jazz

Une luxation de la rotule c'est vraiment douloureux pour ta petite .. luxation vers l'intérieur ? elle boite par moment ? A presque 2 ans c'est jeune aussi , j'espère qu'elle se portera mieux après l'intervention ..
oui les petits aussi , c'est vrai qu'on a surtout tendance à penser plus aux grandes patounes .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Heureusement, pour l'instant elle ne souffre pas selon le vétérinaire et je pense qu'il dit vrai car elle court comme une folle dans le jardin mais par contre, elle boite effectivement par intermittence. On va l'opérer en décembre probablement car elle en est déjà au stade 3 sur 4...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
je découvre le post, tout va bien aujourd'hui ?
il y a des périodes qu'on se passerait bien...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Leeleebijou a écrit:
« Après un petit appel avec mon éleveuse qui est maintenant une amie (a gardé une des soeur de Delta) , "pour avoir un chien indemne de dysplasie faut l'enfermer pendant 6 mois,, et ça c'est de la maltraitance " donc bon , le choix est vite fait, on va continuer, mais oui peut être faire rouler la balle , ou on prendra un ballon du coup .et balle pour plus tard. »

Un peu facile de dire ça pour un éleveur, la dysplasie, c'est quand même une pathologie en grande partie génétique même si des facteurs environnementaux rentrent en jeu. Il suffit de voir la différence de fréquence de cette pathologie en fonction des races pour s'en convaincre.
Par contre ton éleveuse n'est pas forcément fautive et a peut être très bien fait son boulot, ça peut sauter des générations, mais quand on voit la fréquence de cette pathologie chez le berger allemand (et donc, j'imagine, chez le suisse), faut arrêter de se raconter des histoires, et faire porter la responsabilité à l'envionnement, il y a bien des éleveurs en amont qui n'ont pas fait leur boulot.

Pour la balle, ce n'est pas qu'une question d'âge, selon comment tu la lances il y a toujours un risque de blessure, même chez un chien adulte, je connais notamment plusieurs chiens qui se sont faits les ligaments croisés en jouant. Cela dit, idem sur les jeux entre chiens, qui peuvent être très traumatisants pour les articulations. Donc comme on ne va pas empêcher son chien de jouer, je reste persuadée que la meilleure des préventions c'est d'avoir des chiens bien musclés avec de bonnes capacités proprioceptives, donc de les faire bouger ! Avant tout sur des activités peu traumatisantes genre randonnées, natation, etc.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
oui voila, les éleveurs en amont n'ont peut être pas fait leur boulot... mais un éleveur (même si peu de portées) se doit de connaitre tout cela pour créer des lignées "exemplaires", c'est de son ressort de faire bien, selon moi. Et à l'heure actuelle, je trouve que trop de maladies surgissent
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Hello All! Tout va mieux niveau santé pour Delta !
SI ce n'est qu'elle m'a bouffé une baguette de pain entière hier . Faute de l'avoir retrouvée je pense qu'elle est clairement partie dans l'espace intersidéral de son ventre. Et ses selles de ce matin l'ont dénoncée ! :)
On fait tout de même attention pour les jeux
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)