Aïe Delta s'est foulée une patte :(

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Tout monde,

Jsuis dégoutée !

Ce matin à la promenade, au 3ème lancé de balle, Delta s'est enflammée et a sauté au vol pour choper la balle.

, elle est retombée sur le cul , et la gros couinements , j'arrive en courant, ma belle est au sol et continue de couiner et me regarde :'(

Je touche sa patte, droite, celle qui semble lui faire mal, fait chier, ça ressemble à une entorse.

Je la rattache , court, fini le jeu ma belle, on marche, elle ne boite pas,et pose sa patte, tiens un copain, elle essaie de jouer, et la couinement, même pas la peine d'y penser donc, on repars, au pas, renifler quelques odeurs, puis on rentre à la maison.

Arnica 7CH 5 granules, j'appelle la véto , rdv Osthéo pour vendredi prochain, et me dit de monter à 5CH x 5 granules 5 fois /jour.

Boiteries lorsqu’elle tente de courir après la chatte. Elle se lève dès que je descends dans le salon, ça m'agace, je veux qu'elle guérisse vite et bien .

Elle pose sa patte avec précautions, repos forcé jusque là, plus de galipettes avec les copains ni de balle pour ma belle blanche.

La prochaine fois, on s'échauffera avant de jouer :(

Il est temps de valider un des devis de mutuelles que j'ai reçus, heureusement qu'elle m'a pas fait de fracture.

" Beach please ! "
65 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est comme pour Simba de Misanthrope , dans le développement d'une grande race , nous pouvons tous être concernés 😞 malheureusement . ( les Labradors sont très souvent dans ce cas là aussi )

Alors le ballon ,je te conseille pas , j'ai donné à Oxane Lab dans le même but que toi et c'est pire que la balle de tennis , ce ballon de basket elle saute dessus ,fait des plaquages de brute ..elle a crevé celui-ci et c'est pas plus mal , il rebondit presque plus ..

c'est bien la prêle

le super flex -6 je connais pas .

comme à notre amie Misanthrope

voir la moule verte qui donne des bonnes améliorations

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-extrait-de-moule-verte/

je l'espère aussi qu'on puisse prévenir , en si prenant le plus tôt possible ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Doudou, les petites races peuvent aussi être concernées par des soucis ostéo-articulaires : ma bichonne qui n'a même pas deux ans a une luxation de la rotule congénitale que je vais devoir faire opérer d'ici peu...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Jazz

Une luxation de la rotule c'est vraiment douloureux pour ta petite .. luxation vers l'intérieur ? elle boite par moment ? A presque 2 ans c'est jeune aussi , j'espère qu'elle se portera mieux après l'intervention ..

oui les petits aussi , c'est vrai qu'on a surtout tendance à penser plus aux grandes patounes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Heureusement, pour l'instant elle ne souffre pas selon le vétérinaire et je pense qu'il dit vrai car elle court comme une folle dans le jardin mais par contre, elle boite effectivement par intermittence. On va l'opérer en décembre probablement car elle en est déjà au stade 3 sur 4...

Tania28700

je découvre le post, tout va bien aujourd'hui ?

il y a des périodes qu'on se passerait bien...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kainate

Après un petit appel avec mon éleveuse qui est maintenant une amie (a gardé une des soeur de Delta) , "pour avoir un chien indemne de dysplasie faut l'enfermer pendant 6 mois,, et ça c'est de la maltraitance " donc bon , le choix est vite fait, on va continuer, mais oui peut être faire rouler la balle , ou on prendra un ballon du coup .et balle pour plus tard.

Un peu facile de dire ça pour un éleveur, la dysplasie, c'est quand même une pathologie en grande partie génétique même si des facteurs environnementaux rentrent en jeu. Il suffit de voir la différence de fréquence de cette pathologie en fonction des races pour s'en convaincre.

Par contre ton éleveuse n'est pas forcément fautive et a peut être très bien fait son boulot, ça peut sauter des générations, mais quand on voit la fréquence de cette pathologie chez le berger allemand (et donc, j'imagine, chez le suisse), faut arrêter de se raconter des histoires, et faire porter la responsabilité à l'envionnement, il y a bien des éleveurs en amont qui n'ont pas fait leur boulot.

Pour la balle, ce n'est pas qu'une question d'âge, selon comment tu la lances il y a toujours un risque de blessure, même chez un chien adulte, je connais notamment plusieurs chiens qui se sont faits les ligaments croisés en jouant. Cela dit, idem sur les jeux entre chiens, qui peuvent être très traumatisants pour les articulations. Donc comme on ne va pas empêcher son chien de jouer, je reste persuadée que la meilleure des préventions c'est d'avoir des chiens bien musclés avec de bonnes capacités proprioceptives, donc de les faire bouger ! Avant tout sur des activités peu traumatisantes genre randonnées, natation, etc.

Tania28700

oui voila, les éleveurs en amont n'ont peut être pas fait leur boulot... mais un éleveur (même si peu de portées) se doit de connaitre tout cela pour créer des lignées "exemplaires", c'est de son ressort de faire bien, selon moi. Et à l'heure actuelle, je trouve que trop de maladies surgissent

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello All! Tout va mieux niveau santé pour Delta !

SI ce n'est qu'elle m'a bouffé une baguette de pain entière hier . Faute de l'avoir retrouvée je pense qu'elle est clairement partie dans l'espace intersidéral de son ventre. Et ses selles de ce matin l'ont dénoncée ! :)

On fait tout de même attention pour les jeux

" Beach please ! "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 c'est une bonne nouvelle

bon pour la baguette si tu as ? ( un peu de psyllium blond bio , ça aidera ) si elle est dérangée ?

elle ferait la paire avec Oxane qui elle a tenté de voler une plaquette de beurre dans les courses ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Oui bonne nouvelle ! ouff !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "