Aïe Delta s'est foulée une patte :(

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Tout monde,

Jsuis dégoutée !

Ce matin à la promenade, au 3ème lancé de balle, Delta s'est enflammée et a sauté au vol pour choper la balle.

, elle est retombée sur le cul , et la gros couinements , j'arrive en courant, ma belle est au sol et continue de couiner et me regarde :'(

Je touche sa patte, droite, celle qui semble lui faire mal, fait chier, ça ressemble à une entorse.

Je la rattache , court, fini le jeu ma belle, on marche, elle ne boite pas,et pose sa patte, tiens un copain, elle essaie de jouer, et la couinement, même pas la peine d'y penser donc, on repars, au pas, renifler quelques odeurs, puis on rentre à la maison.

Arnica 7CH 5 granules, j'appelle la véto , rdv Osthéo pour vendredi prochain, et me dit de monter à 5CH x 5 granules 5 fois /jour.

Boiteries lorsqu’elle tente de courir après la chatte. Elle se lève dès que je descends dans le salon, ça m'agace, je veux qu'elle guérisse vite et bien .

Elle pose sa patte avec précautions, repos forcé jusque là, plus de galipettes avec les copains ni de balle pour ma belle blanche.

La prochaine fois, on s'échauffera avant de jouer :(

Il est temps de valider un des devis de mutuelles que j'ai reçus, heureusement qu'elle m'a pas fait de fracture.

" Beach please ! "
65 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello ADB,

C'est clair que c'est une période de m****

Non on attends de voir l'évolution, la secrétaire de mon traitant m'a dit qu'il n'y avait aucune place aujourd’hui , donc c'est urgences à coté de la maison , le centre antipoison m'a dit de surveiller , si ça empire on file aux urgences (elles sont à deux minutes à coté de chez nous).

L'osthéo c'est vendredi pour Delta, sa patte est plutot Ok, style foulure plus qu'entorse car elle pose la patte et a une démarche normale quand elle est calme.

Ce qui m'ennuie c'est que Foster avait eu un entorse vers ses 4 ans, il ne s'en est jamais remis , au bout d'un certain temps de jeu, il boite.

Après, je me dis qu'elle est jeune, et on va tout faire pour qu'elle ait pas de séquelles.

" Beach please ! "
Beaujabote

Et bien c'est pas de chance, mais si ça a déjà commencé a dégonfler, tu devrais éviter la case urgence.

Et tu as tout a fait le droit de jurer😁 parfois on a vraiment des journées de *****😉

Sansirius

C'est vraiment la série noire , pauvre Louloute .

Et comme le dit si bien Beaujabote ,jure ,si ça te fait du bien et puis courage et donne nous des nouvelles de l'évolution de Delta

Utilisateur anonyme

Oui surveille en attendant pr suivre l'évolution. 😉

Pour la patte, je comprends ton inquiétude. Orphée avait boité à une période mais c'était en rapport à ses poussées de croiss. Du coup, radio, anti inflammatoires etc.... Et repos ! Donc sortie pr les besoins ou marche tranquille en laisse. Un peu de jeu dedans et voilà. Une fois ça avait duré plusieurs semaines (ah heureusement qu'on lui avait appris le calme 😇) mais voilà pas possible de voir les copains

Et là c'est bien sûr frustrant pour tout le monde mais c'est comme ça, tiens bon !!! Sinon balade en laisse en duo en mode tranquille 😉

Là on peut augmenter la fréquence des sorties mais réduire le temps et les activités 😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

décidément pour Delta , c'est pas cool en ce moment :-(

j'espère qu'elle va aller mieux ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bon , l’œil a dégonflé , c’est déjà ça ! Ça devrait revenir à la normale demain matin :)

" Beach please ! "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ouf , près de l’œil , c'est vraiment stressant ..

A demain un bisou sur sa tête ou sa truffe ^^ à ta louloute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello All!

Delta a retrouvé ses yeux de biches tous noirs, la veto a dit qu'au niveau de la patte tout était OK , mais pendant l’ostéopathie elle m'a demandé si les parents étaient testés dysplasie (oui ) pour m'amorcer qu'elle avait sentit quelque chose.

Bref elle l'a détendue avec des manipulations et des aiguilles, et m'a filé un complément alimentaire pour ses articulations.

ça m'inquiète un peu pour l'avenir.

On va plus du tout lancer de balle jusqu'à ses un an je crois.

" Beach please ! "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Mais si tu peux lancer la balle plus au sol pour faire rouler ..ou lui lancer quand il fera meilleur un apportable dans l'eau .

c'est quel complément alimentaire ?

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/

https://www.dogsnaturallymagazine.com/6-natural-joint-supplements-for-dogs/

des papouilles à Delta

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Après un petit appel avec mon éleveuse qui est maintenant une amie (a gardé une des soeur de Delta) , "pour avoir un chien indemne de dysplasie faut l'enfermer pendant 6 mois,, et ça c'est de la maltraitance " donc bon , le choix est vite fait, on va continuer, mais oui peut être faire rouler la balle , ou on prendra un ballon du coup .et balle pour plus tard.

Elle le fait elle même avec les matières premières, Prêle, Cassis , et valériane, je crois, en plus de ça j'ai acheté du superflex-6 , elle a regardé les ingrédients elle a dit oui c'est pas mal, et elle m'a même aidé pour le dosage 1 cachet/2 jours :)

La j espère qu'on va tellement bien la prévenir cette satanée dysplasie qu'elle viendra pas!

" Beach please ! "