Adoption d'un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ^^

J'aimerai avoir vos avis et vos réponses a quelques questions...:)

En fait, j'ai eu il y a un mois un cochon d'inde (j'ai du attendre 4 ans pour avoir un animal) mais le courant ne passe pas trop entre nous, je ne comprend pas ses réactions et son caractère ne me convient pas...Je n'ose pas en parler a mes parents car ils risquent de penser que c'était une mauvaise idée de prendre un animal (meme si ils l'adorent).

Je réfléchis depuis pas mal de temps pour avoir un chien... mon père adore les chiens, ma mère, ca ne la dérange pas spécialement, j'habite en appartement et j'ai un jardin et un parc ou je pourrais le sortir juste en face de chez moi (jardin plutot grand et parc immense). Mais avec mon cochon d'inde mes parents ne voudront pas d'un autre animal...

Vos avis sur la situation ? sachez que l'idée de prendre un chien ne m'est pas venue comme ca, ce n'est pas un caprice, je réfléchis depuis longtemps et je me sens prete a en avoir :)

ET quelques questions :

- combien coute un berger blanc suisse chiot dans un elevage ?

- combien de fois doit on le sortir par jour ?

- quelle periode est la meilleure pour adopter ?

Voila, merci d'avance ! :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Euh et si le caractère du chiot te plait pas tu compte faire comment :/ parce chaque chiot a son caractère hein j'ai eu plusieurs chiens dans ma vie et croie moi on ne tombe pas sur le chien de sa vie du premier coup! j'ai eu un jade terrier qui etait une vrai teigne, et nous l'avons gardez jusqu'à la fin donc, si déjà tu veux te débarrasser de ton cochon d'inde parce que son caractère te plait pas alors un chien ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

il n'y a pas de période pour adopter, un chiot se sort 4 à 6 fois par jour au début puis 3 à 4 fois minimum après. A 17 ans, autant dire que c'est vos parents qui vont adopter le chien et pas vous. Pour ce qui est de l'élevage... commencez par voir si vous ne pouvez pas sauver un joli petit chien bien robuste en SPA !

Et pour le cochon d'Inde, vous l'avez, vos parents l'aiment bien. Personnellement je trouve que votre commentaire "je ne comprends pas ses réactions, son caractère ne me convient pas", ne donne pas envie de vous appuyer dans votre démarche de prendre un chien.

maelfie

bonjour,

ces bien beau de faire des câlins et bisous a un chien mais avez-vous bien réfléchi aux responsabilités et à l'engagement que représente l'adoption d'un chien?

Ou acheter mon chien?

>élevage, particulier, refuge...

Quel chien choisir?

> pure race, croisé, petit, grand, sportif, calme...

êtes vous prêt à m'engager pour en prendre soin jusqu'à la fin de sa vie?

>Un chien peut vivre 10-15 ans voir plus ou moins car tout dépend de la race, de sa santé...

avez vous un budget suffisant?

>Le prix d'acquisition d'un chien ( le prix peut varié en fonction de la race, lof ou pas, age...), frais liés à l'acquisition d'un chien (Le collier, la laisse, panier,gamelle, jouet...), coût de l'alimentation, le prix des soins vétérinaires (les vaccins, la castration/stérilisation, vermifuge, produit anti-puce...)

et bien sur se renseigné sur quelle alimentation a donner, les colliers, laisse...

Avoir assez de temps et de patience

>Les motivations, que toute la famille doit être d’accord, Il faudra lui enseigner la propreté, les règles à respecter, il vous faudra aussi le sociabiliser...

le promener tous les jours, par tous les temps et été comme hiver ainsi avec des activités, le brosser

Que fera le chien pendant les vacances ?

enfin bref il y a plein de question a se poser avant l'acquisition d'un chien

Avant l'achat de toute animal il faut toujours se renseigner sur la race, le comportement, se qu'ont peut lui faire comme activités... car si sa se passe comme pour votre chon...

maelfie

BBS refuge/spa

http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=26&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=0&Region=&Departement=&commit=Rechercher+%21

BBS élevage

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Berger-Blanc-Suisse/65_0_347_1_1.html

Utilisateur anonyme

Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt.

Sweetysugar6, tu as 17 ans, tu vas quitter la maison familiale dans quelques années et effectivement un chien ça vit plus de 10 ans.

Tu auras entre 27 et 35 ans quand le chien décèdera. Et d'ici là, ça va t'amuser, te plaire / ou pas pendant 1 an ou 2 et ensuite ?

Si tes parents veulent prendre un chien, leur chien, tant mieux pour toi. Mais que ce soit clair, ce ne sera pas TON chien, vu que tu ne vas pas t'en occuper toute sa vie.

Je suis directe, mais ça me semble nécessaire.

Utilisateur anonyme

Pour vous répondre :

- Quand je dis "son caractère" je me suis surement mal exprimée je veux surtout dire la relation que nous avons actuellement. Evidemment, je n'abandonnerai jamais un animal a cause de son caractère, je veux surtout dire que l'on ne s'entend pas forcement très bien en ce moment. Je dois aussi vous dire que jusque la, je n'ai jamais eu d'animal donc je ne comprend pas ses réactions car je n'ai pas d'expérience en "psychologie animale"

- Je me suis renseignée sur les elevages autour de moi, j'adore les berger blanc suisse et il y a plusieurs elevage autour de chez moi.Je n'ai pas 17 ans j'ai mis une date de naissance au hasard :) Je suis consciente que je devrai attendre plusieurs année avant d'en avoir et oui, je suis sure de m'en occuper jusqu'a la fin de sa vie.

- Je ne veux pas me débarrasser de mon cochon d'inde, je veux juste dire a mes parents qu'en ce moment ca ne vas pas trop, je suis un peu perdue dans si j'ai bien fait d'en prendre un ou non x)

- Je me suis renseignée et je connais de nombreuses personnes pouvant s'en occuper durant les vacances x)

- Cela fait environ 4 ans que je me renseigne sur les cochon d'indes et ce n'est pas dans les livres et sur les forums que l'on trouve tout. Il a des réactions que je n'ai jamais rencontrés et cela me surprend donc, créant de l'incompréhension :)

Merci a tous de m'avoir répondue et merci pour les liens des sites Mamaelfie :)

Dreambird8

Je pense qu'avant de penser à adopter un autre animal (surtout un chien !!) tu devrais mieux te concentrer sur ton cochon d'inde, essayer de le comprendre.... Ce n'est pas une peluche que tu peux remplacer par un autre animal. Ce qui peut probablement arriver une nouvelle fois si tu adoptes un chien... Comme l'éducation sera difficile, tu auras du mal à t'entendre avec lui et alors tu voudras un chat. Je grossis le tableau mais en gros c'est un peu ça...

Surtout que si tu adoptes un chien, ton cochon d'inde va se retrouver délaisser (s'il ne l'est pas déjà). Pauvre loulou... Je pense qu'il vaut avant tout se préoccuper du bien être de l'animal que tu as déjà avant de songer à en prendre un autre.

Utilisateur anonyme

Tu as posté des messages sur le forum rongeurs de Wamiz pour mieux comprendre ton cochon d'Inde ?

Pardon d'être un peu tous lourds et dans le même sens, mais le fond du message qu'on t'envoie, c'est que quelque que soit ton âge, quand tu as un animal, tu dois déjà bien t'en occuper et tisser un lien avec lui, avant de te dire que tu veux essayer une autre espèce.

Dreambird8

Pardon d'être un peu tous lourds et dans le même sens, mais le fond du message qu'on t'envoie, c'est que quelque que soit ton âge, quand tu as un animal, tu dois déjà bien t'en occuper et tisser un lien avec lui, avant de te dire que tu veux essayer une autre espèce.

Entièrement d'accord ça illustre bien ma pensée !

Utilisateur anonyme

Mon cochon d'Inde n'est pas délaisser et ne le sera jamais.J'ai consulter des forums pour comprendre ses réactions et ça va déjà un peu mieux. Je voulais juste avoir des renseignement pour une éventuelle adoption de chien qui ne se fera sûrement que dans quelques années alors je voulais juste savoir mais merci beaucoup de m'avoir répondu :)

De plus, si je prend un jour un chien ce ne sera pas pour remplacer mon cochon d'Inde, j'essaie de tisser des liens avec mon cochon d'inde mais je suis à court d'idée...

Enfin bref, la n'est pas tellement le sujet x)

Je me renseignais car mon père adore les chiens et je ne me suis jamais penchée sur le sujet alors je me renseignais c'est tout :D

Merci à tous de m'avoir répondue ! 😁