Adoption d'un Berger Blanc Suisse

Ego59

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Pierre et je suis du Nord de la France. J'envisage l'achat d'un compagnon à quatre pattes d'ici peut être un an si je suis toujours aussi motivé ( je continue de réfléchir rien n'est sur pour le moment.

J'aime énormément cette race de chien mais j'ai un petit soucis ( ou pas ) à vous de me le dire :

Je suis opticien et mes horaires sont du type 9h à 19h. Prenons le meilleur des cas, je dispose de deux heures le midi de pause ( je ne sais pas encore car je suis en CDD et j'attends d'avoir un CDI stable avant de me lancer et je continu de réfléchir ). Admettons que je fasse 9h 12h et 14h 19h comme horaire. Cela me permet de m'en occuper longtemps le matin, environ 30min à 1h le midi ( selon les jours ) et le soir longtemps également.

D'après votre expérience mes horaires peuvent ils être compatibles avec cette race de chien ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

le paradis pour ton chien alors :)

Utilisateur anonyme

L'idéal avec tes horraires n'est pas un berger blanc ! Cette race est faite pour vivre avec son maitre c'est un chien de famille pas un chien qu'on peut laissé 8 heures seuls même en rentrant manger par exemple ...