Adoption Berger Blanc Suisse de 2 ans

Aurelie51

Bonjour,

Je vais adopter Oslo Berge Blanc Suisse qui va bientôt avoir 2 ans, sa famille actuelle le donne car il a attaqué les moutons de leurs voisins.

Il est sociable enfants, autres animaux que les moutons, calme,, posé.

Je me renseigne sur sa race car c'est la première fois que je vais avoir un BBS. Je pense que quelques séances avec un éducateur canin peut lui être bénéfique.

J'ai lu que le BBS est très attaché à ces maîtres et je me demande s'il sera autant attacher à nous qu'à ces anciens maîtres ?

Je suis preneuse de tous vos conseils.

Dans l'attente de vous lire

4 réponses
Lyxie666

Bonjour, alors oui le bbs et très attaché a ses mettre maintenant quand tu vas l’accueillir chez toi je pense que tu devrai ne pas tout de suite commencer a lui apprendre des tour et plutôt le laisser découvrir sons environnement. Si tu a d'autre animaux je te conseille aussi d'i aller petit a petit. Il vas mettre du Temp avant de s'habituer a vous et ses normal donc Lesse lui du Temp car il ne vas pas tout de suite oublié ses ancien mettre. Je te conseille de lui donner des jouer ou autre chose qui porte l'odeur de ses ancien maitre pour le rassurer puis une fois qu'il seras habituer a vous enlève lui. essai aussi de le distraire le plus possible et de lui faire découvrir de nouvelle chose qu'il n'avez pas dans son ancienne famille.

J’espère t'avoir aider.

Je presice je ne suis pas une experte des chien mais je te donne les conseille de mon expérience.

Aurelie51

Bonjour, je te remercie beaucoup pour ta réponse, je vais effectivement lui laisser le temps de nous découvrir, je pense qu'il aura besoin de quelques leçons car ces anciens maîtres nous ont indiqué qu'il tire énormément en laisse et n'a aucun rappel.

Je vais déjà le laisser s'installer chez nous avant de me lancer dans l'éducation

Lyxie666

Je peut si tu veut te donner des conseille pour le rappel?

Lyxie666

Voilà alors je te conseils pour commencer de le faire avec une grande laisse ce que je suis en train de faire avec la mienne. Commence par l'appeler par son nom en lui montrent un jouet ou une friandise. Une fois quelle commence a comprendre qu'il faut revenir dit lui l'ordre (ex: au pied, ici... etc) Une fois quelle connaîtra le mot au pied ou autre selon se que tu vas lui apprendra tu pourras la détacher mais en premier dans un endroit clos pour être sur. Et puis une fois qu’elle obéira bien et reviendra a chaque fois. tu pourra envisager de la détacher.

Par contre pour quand elle tire a la laisse je ne sais pas comment faire car la mienne n'a jamais tirer. ;)

En ésperant t'avoir aider n’hésite pas pour d'autre conseille.