Activité Berger Suisse

Emericky

Bonjour,

Mon berger suisse a 7 mois, mesure environ 62 cm au garrot et pèse à peu près 26,5 kg.

Déjà, je voudrais savoir si mon chien est dans le standard pour son âge et savoir s'il était possible de connaitre son poids et sa taille approximative à l'âge adulte (si certains ont des chiffres, cela m'intéresse).

Ensuite, au niveau activité physique, est-ce qu'il faut faire encore attention sachant que je trouve qu'il a légèrement les pattes postérieurs en "panards" (ou canards) ? A quel âge, peut-on "faire ce que l'on veut avec lui" ?

Merci