Accident avec mon chien

Kandooo23

Bonjour

J’ai un petit Berger Blanc suisse de 4mois et sans faire exprès j’ai marché sur sa patte avant droite il y a 2 jours.

Il n’a pas bronché mais depuis il boîte un peu. Il bouge, joue, ne pleure pas, ne lèche pas sa patte mais boîte et lève sa patte à l´arret.

Je l’ai touché et rien n’a l’aire cassé mais je me demande si j’en doit aller au vétérinaire ou attendre un peu?

Merci de votre aides.

9 réponses
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Il vaut mieux aller même au cas où , croyez moi ils savent bien cacher leurs douleurs nos loulous ;(

Aussie63

Bonsoir,

j'irai quand même au véto...

Docline

ne tardez pas, l'os peut se consolider en mauvaise position !!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

2 jours déjà c'est un peu long il aurait dû reposer sa patte .. Pas la tenir en l'air , avez vous regardé tous les doigts en détail et aussi ses ongles ? si c'est un doigt ou un ongle il est possible qu'il ne pose pas sa patte ..

Le vétérinaire pourra faire une radio et c'est préférable ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Vous avez déjà attendu 2 jours, et maintenant c'est le weekend (ça tombe toujours comme ça) donc le temps d'avoir un rdv ça va être encore plusieurs jours...

Pour cette fois c'est trop tard, mais pour la prochaine fois n'attendez pas plusieurs jours pour aller chez le vétérinaire. Mon chien s'est tordu les pattes plusieurs fois quand il était chiot, au bout de 30min ou 1 heure c'était fini. Il ne faut pas attendre plusieurs jours, surtout sur un bébé les conséquences peuvent être grave. Les pattes c'est important !

Il vaut mieux aller chez le vétérinaire pour rien plutôt que laisser agraver les choses.

Mel1

Oups je me suis mal exprimée, quand je dis que pour cette fois c'est trop tard je veux dire que c'est trop tard pour l'emmener hier chez le vétérinaire. Il n'aurait pas fallu attendre.

Mais biensur emmenez le le plus tôt possible chez le vétérinaire.

Gabyn

La question ne se pose même pas ! C'est un bébé de 4 mois ! attendre un peu c'est-à-dire, jusqu'à ce qu'il ne bouge plus ? Vous avez suffisamment attendu, il aurait fallu appeler un véto et lui en parler au tél, au lieu de venir sur un forum, personne ne s'avancerait à faire de diagnostic sans avoir vu le chien. Alors lundi matin vous prenez un rdv

Ce n'est pas parce qu'un chien ne montre pas de signe, ne se plaint pas, qu'il n'a pas mal

Si ça fait deux jours qu'il boite oui il y a un problème et il vaut mieux s'en assurer tout de suite qu'attendre que ça empire

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez commencer par vérifier si rien n’est bloqué dans ses coussinets, en vérifiant que le dessous de sa patte n’est pas douloureux ou qu’aucun objet ne le pique par exemple. S’il n’y a rien, et que depuis 2 jours la boiterie de votre chiot persiste, vous pouvez en effet aller voir un vétérinaire afin de détecter la source de celle-ci et la prendre en charge le plus tôt possible, plutôt qu’il ne force si sa patte est douloureuse.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Le plus courant dans ce genre d'accident, c'est généralement une fissure d'une phalange! Seule une radio pourra vous donnez un diagnostic correct. Donnez-nous des nouvelles, merci!