Aboiements

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je ne sais que faire et je suis un peu embarrassée.... je viens chercher des idées ou solutions auprès de vous.

J'ai un voisin pénible ( pour ne pas dire ***, n'ayons pas peur de le dire ! ) mais je vis en appart, donc en collectivité.

je me dois donc quand même de respecter certaines choses...

Quand je pars de la maison pour aller bosser, Havane se met à aboyer et hurler. J'ai attendu plusieurs fois en bas de l'escalier quelques minutes pour voir si a moment donné elle s'arrétait. Desfois elle s'arrête et desfois pas.

Et mon voisin c'est empressé de me le faire remarquer.

En me disant "qu'un animal c'était pire qu'un enfant et qu'il fallait faire des choix avant d'en prendre......" va savoir ce que ca voulait dire exactement... bref c'est pas le souci.

Notons au passage que j'ai une petite fille aussi de 2 ans et demi ( de qui ce vieux ***, c'est aussi plein ... !!) mais bon ...

Avez vous des solutions pour les aboiements lorsque nous quittons la maison ??

Pourtant je ferme la porte comme si de rien était et ne lui di pas aurevoir ni rien, justement pour ne pas alimenter son angoisse d'étre seule....

Sinon en journée qd on est là, ce n'est pas du tout un chien aboyeur ma pépétte.

Merci pour vos précieux conseils qui m'empecheront une guèguère de voisinage :-(

15 réponses
Colombe

bonsoir Gwash95 oui je suis d'accord avec toi! mais tu sais il y a des gens qui ne supporte vraiment rien parfois! quand on est proche comme ça il y a du bon et du mauvais!!!! moi j'ai eu se problème avec une voisine, et pourtant elle a eu un chien qui aboyer et jamais je lui est rien dit!! j'espère que tu vas bien. A j'ai mis une question au sujet de la stérilisation pour ma chienne je souhaiterais que tu me donne ton idée merci si tu trouve pas je te la reposerai.

Utilisateur anonyme

Je suis a 10 000000000% pour la stérilisation, donc fais-le :-p

Oui je suis d'accord que certains ne supportent rien, mais de l'autre coté c'est vrai que y'a des trucs chiants (comme un chien qui aboit toute la journée non STOP) :-p

Caroline-Eg

Oui après il y a quand même des gens qui n'ont aucune tolérance, un jour un voisin est venu nous dire que ça puait dans notre jardin, il a alerté notre propriétaire et tout, alors que ma mère ramasse les crottes qu'il y a dans notre jardin, et personne en dehors de lui ne s'est plaint d'odeur, on en a parlé au voisin d'à côté lui même n'avait rien senti. Par contre chaque maison possédé sa propre fosse sceptique, mes parents avaient vidé la leur (avec des professionnels), mais pas eux, on sentait une odeur horrible le soir quand on rentré, ma mère c'est retenu de dire que c'était leur m***** à eux qui puait et certainement pas celle du chien.

Une voisine qui nous interdisait de faire un barbecue, ou encore un voisin malade, qui aller jusqu'à nous dire que le réveil sonné trop fort, que ma mère faisait du bruit avec ses talons, on ne pouvais pas mettre non plus un fond de musique, même avec un volume minimum, c'est à peine si on pouvait regardait la télé.

Je veux bien qu'on doivent respecter les gens, mais il y a des limites. Comme dit ma mère les gens sont trop procédurier, ils ne savent plus vivre en communauté. En respectant et en acceptant les limites de chacun.

Mallia

bonjour ton berger n'aime pas être seul il s'ennuie essaye de lui donner une balle qu'on met des friandises quel âge a ton chien moi j'ai un berger allemand de trois ans elle aboie quand elle voit un congénère passé un chien parle il se fait comprendre par son aboiement quand tu part essaye de laisserla musique , un conseil tu mets une veste ton sac tu part quelque seconde et tu reviens est ce que ton berger quandtu partais et qu'il était bébé est qu'il aboyait il veut qu'on s'interesse a lui dons essaye des friandises dans une balle je sais les gens sont C moi aussi j'ai eu des remontrances mais je laisse courir sinon pour tonberger essaye de voir un éducateur anin ilpourra rémédier moi je lui ai mis uncollieranti aboiement mais je le met pas tout le temps tiens moi au courant

Colombe

bonjour Dante Pierre 2, je répond a ta question: la loi!!! mais quand on habite si collé il faut aussi que chacun y mette du sien, si non sa ne va pas a se compte la il vont habiter en rase campagne et seul comme sa il n'auront pas de bruit en fin je trouve que les gens ne supporte plus grand chose, regarde dans ma rue quand je sort avec ma chienne sur mon charriot roulant, j'ai 2 ou3 chien qui vienne et un jour je vais me faire accrocher par une voiture!!!! je les signalés a la secrétaire de la mairie??? et bien rien ne change, j'ai même dit a la maitresse des chien sa marche 1 jour puis sa recommence.