Aboiements

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je ne sais que faire et je suis un peu embarrassée.... je viens chercher des idées ou solutions auprès de vous.

J'ai un voisin pénible ( pour ne pas dire ***, n'ayons pas peur de le dire ! ) mais je vis en appart, donc en collectivité.

je me dois donc quand même de respecter certaines choses...

Quand je pars de la maison pour aller bosser, Havane se met à aboyer et hurler. J'ai attendu plusieurs fois en bas de l'escalier quelques minutes pour voir si a moment donné elle s'arrétait. Desfois elle s'arrête et desfois pas.

Et mon voisin c'est empressé de me le faire remarquer.

En me disant "qu'un animal c'était pire qu'un enfant et qu'il fallait faire des choix avant d'en prendre......" va savoir ce que ca voulait dire exactement... bref c'est pas le souci.

Notons au passage que j'ai une petite fille aussi de 2 ans et demi ( de qui ce vieux ***, c'est aussi plein ... !!) mais bon ...

Avez vous des solutions pour les aboiements lorsque nous quittons la maison ??

Pourtant je ferme la porte comme si de rien était et ne lui di pas aurevoir ni rien, justement pour ne pas alimenter son angoisse d'étre seule....

Sinon en journée qd on est là, ce n'est pas du tout un chien aboyeur ma pépétte.

Merci pour vos précieux conseils qui m'empecheront une guèguère de voisinage :-(

15 réponses
Célineo

Ton chien a quel âge ? Tu lui as apprit la solitude (départ très court, on rentre dès que le chien se calme et on recommence en allongeant doucement la durée des sorties) ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Havane a trois mois.....c'est un bébé...il faut lui apprendre petit à petit à rester seule....

Quand tu pars....essaie de le faire sans qu'elle s'en rende compte, laisse la télé ou la radio allumée, et laisse lui un tee shirt avec vos odeurs.

P'titefleur

Et de toute façon....si ton voisin est *** même si tu avais adopté une mouche ...il s'en plaindrait....lol

Utilisateur anonyme

D'accord avec Dante Pierre et P'tite fleur et ça fonctionne avec Harry!

Utilisateur anonyme

MDRRR petite fleur !!! loool oui tu as bien cerné le personnage .... c'est tout à fait ça !!

Je l'ai bien remis en place ce matin en tout cas ! Poussée une gueulante et remettre les choses en place peut s'avérer trés efficace, surtout dans ces situations là ! parcque depuis quelques temps , il nous fait brères pour TOUT....

Je lui ai dit que ce n'était encore qu'un chiot, qu'elle avait 3 mois et demi et qu'il y avait tout à faire, toute une éducation ... et que ca ne se faisait pas en un claquement de doigt !! Non mais ! Pas du tout compréhensible pour un sou le mec. J'ai ajouté qu'une dose de tolérance ne faisait pas de mal non plus, il est d'une intolérance hallucinante ! Quand c'est pas ma fille qui le fait chier c'est ma Havane et puis il y a toujours autres choses.... grrrrrr

C' est notre voisin du dessous, ce qui est bien c'est qu'il vit la moitié de l'année dans le sud, il se barre en septembre/ octobre pour revenir en mars ! hihiiii au moins on ne se fera pas harcelé pour tout, vivement qu'il y retourne ! mouahahah

En tout cas merci pour vos conseils. je vais laisser la petite radio de la cuisine allumer pour tester.

Sinon oui, on a deja essayer plusieurs petits départs de courte durée. Desfois elle ne dit rien mais bien souvent elle aboit quand même.

J'étais chez le vétérinaire cette aprem pour Luna mon chat, et je lui en ai parlé... du coup comme j'avais deja une prise pour diffuseur d'hormones, j'ai juste pris une recharge.... ca peu aider. A voir, suite au prochain épisode....

Utilisateur anonyme

Perso mon Hendrix est sage comme tout quand on s'en va. Donc nous n'avons pas eu ce problème. Mais dans tes 1ers messages j'ai cru comprendre que dès son arrivée tu avais pris une semaine de congés, c'est peut etre ça elle a cru te garder pour elle à vie :)

Dis nous si la radio ça fonctionne :)

Utilisateur anonyme

J'ai un voisin comme ça aussi!!! Et dès qu'il entend le chien, il ne cherche même pas à venir me voir, il appelle directement le proprio qui s'empresse de m'appeler!!! Moi j'ai un voisin qui n'a pas de couilles !!! MOUAHAHAHAHA!!! Si je le croise je l'explose par contre parce que Monsieur se permet de dire "je paye mon loyer alors j'estime avoir gagné ma tranquilité" il se prend pour qui genre je ne paye pas mon loyer moi !!! >.

P'titefleur

fanaticwolf : qu'il aille en maison de retraite...là il aura sa tranquillité.....mmmmdr

Colombe

il faut laisser courir après tout un chien c'est fait pour aboyé non!!!! pour avertir non! eux quand ils se plaigne ils en font pas du brui!!!! ils ne savent que un chien c'est leurs destin .

Utilisateur anonyme

Colombe, un chien qui aboit quand quelqu'un passe devant chez lui, c'est normal (d'autant si c'est un gardien)

Par contre pour l'avoir vécu, je confirme qu'un chien qui aboit à longueur de journée et pour rien, c'est chiant mais sérieusement.

Apr-ès, ca s'appelle aussi du tapage :-)

Donc aboyer oui quand il y a une raison, mais sans raison, non