A quel âge ses oreilles vont se redresser ?

Furania42

Bonjour à tous !

Je me demandais à quel âge les oreilles de mon Berger Blanc Suisse vont se redresser ? Elles n'arrêtent pas de faire des "aller retour" dans la journée, un coup elles sont droites, un coup elles tombent, un coup l'une, un coup l'autre... et je dois avouer qu'il est tellement beau avec ses oreilles droites, je me demandais à quel âge elles allaient rester droites ? (oui je suis impatiente 😁)

Je sais que les autres chiot de la portée ont déjà tous les oreilles droites alors je me demandais s'il y avait un âge "maximum" où les oreilles vont restées droite ? Et pourquoi certains chiens ont les oreilles debout plus vite que d'autres ?

merci !

5 réponses
Tania28700

Bonsoir

Tu dépens des chiots, mais surtout n'y touchez pas du tout ; et parfois ca ne se redresse pas

Aucune idée de la cause si certains ne se redressent pas vite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pixeletvegas

Bonjour,

Cela dépend de l'age de votre chiot.Je dirais que vers 6 mois ses oreilles devrais être totalement redressés

Furania42

Il a 4 mois

Pixeletvegas

Après cela depend du chien. Mais à cet age je pense que c'est normale.

Furania42

Oui je ne m'inquiète pas sur le fait que ce soit potentiellement anormal, je me demandais juste s'il y avait un âge où il allait être tout beau avec ses oreilles bien droite 😁 ou si c'est juste aléatoire selon les chiens