Bonjour Leeleebijou vous a déjà donné tous les bons conseils.
Les mesures données par les éducateurs et "comportementalistes" sur la marche en laisse, le type de collier, ... etc sont ceux qu'ils pourraient donner dans une éducation simple avec un chien bien dans ses pattes.
Là, clairement votre louloute est en souffrance. Méga anxieuse.
Je ne vais pas dire qu'on s'en fiche un peu que pour le moment elle ne marche pas au pied et qu'elle sache faire des **** five ... mais euh oui.
La priorité est de travailler sa décontraction.
Elle semble ne pas avoir de répis, toujours en alerte, ...ça doit être bigrement fatiguant pour elle et surtout vous devez vous aussi souffrir d'avoir un zebulon en mode radar à vos côtés.
Comme l'a dit leelee, observez au calme votre chienne, apprenez à reconnaitre ses petits signaux qui précèdent sa tension, travaillez vous même sur votre tension (qu'elle ressent aussi par la laisse). Petit à petit, sans vous fixer de gros challenges, récompensez les moments où elle semble "posée" (pas en vigilance). Quitte à rester au même endroit un bon moment en lui parlant ... elle va finir par se détendre, descendre ses oreilles, vous devriez pouvoir observer ses muscles se desserrer un peu, peut être même qu'elle se mettra assise à un moment ...
C'est un gros travail de patience qui vous attend là.
Une fois que vous aurez quelques victoires d'apaisement, vous pourrez vous attaquer aux autres sujets (sauts, tirer en laisse, avoir peur des masques) ...