Voyager dans l'UE avec un chiot de moins de 3 mois

Jrenaud38

Bonjour,

J’ai une question qui me pollue l’esprit et j’aimerais vos conseils.

Nous avons craqué pour un chien (élevage francais) que nous devrions avoir début juin.

Le problème, c’est que d’ici là, nous aurons déménagé en Italie.

Je viens d’aller faire un tour sur la page du Ministère de la santé italien et ils disent que les chiots provenant de l’UE doivent minimum avoir 3 mois et 3 semaines pour pouvoir entrer sur leur territoire (le temps de faire le vaccine antirabique et que celui-ci soit efficace).

Nous comptions attendre ses 9 semaines pour le ramener à la maison mais maintenant nous voyons que ce délai s’allongerait à 15 semaines ! Quelle éternité…

Je voulais savoir si certains d’entre vous ont déjà fait face à ce genre de situation et vous demander vos conseils. Avez-vous attendu les 15 semaines ou non ?

Une autre solution serait de tout de même entrer en Italie avec lui à ses 9 semaines et d’ensuite retourner en France 3 semaines plus tard pour le faire vacciner.

Je sais que ce ne serait pas légal mais comme la rage a disparu du territoire francais et italien…je ne vois pas trop de problème du point de vue purement sanitaire.

Merci à tous pour vos retours!

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi ne pas attendre un peu plutôt que faire des aller retour et être hors la loi ? Sachant que si vous êtes contrôler vous ne passerais pas et le chien risque d'être mis en quarantaine voir vous l'être retiré, avoir une amende...etc...l’éleveur peut vous le garder et ce serais bien pour le chiot de rester avec ça mère plus longtemps.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Il semble beaucoup raisonnable de laisser le chiot chez l'éleveur jusqu'à ce qu'il ait atteint l'age légal de franchir la frontière, et d'être vacciné.