VACANCE SANS CHIOT

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tout d'abord je suis un enfant (15 ans) et je vais bientôt avoir un malinois dont je serais son maître.

J'ai un dilemme, durant l'été je peut partir 1 semaine en vacances mais je ne pourrait pas emmener mon chiot de 3 mois et je me demande si il faut que je reste avec lui pour qu'il comprenne que je suis son maître ou si le laisser 1 semaine sans moi ne changera rien, bien sûr si je part il fera quand même des sortis etc ..

Merci.

41 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord en tout cas merci pour vos réponses.

Tania28700

non il choisit un membre de la famille, et impossible de te dire ce qui le fait choisir plus telle ou telle personne.

Tu l'as quand ce chiot ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood

Je ne suis pas une spécialiste, je n'ai donc pas détails là dessus.

Les chiens, pour moi, perçoivent des choses qui nous échappent, et se sentent parfois mieux avec certaines personnes, pour des raisons qui ne sont pas forcément évidentes.

Il ne va bien sûr pas choisir quelqu'un au hasard dans la rue !

Mais parmi les gens qu'ils côtoient beaucoup, surtout à la maison, ils auront forcément leur "préféré"...

Utilisateur anonyme

Je l'ai dans 2 semaines.

Tityswood

Si vous l'avez dans deux semaines, il aura le temps de créer une vraie relation avec vous avant que vous ne partiez en vacances. Rassurez-vous, il ne vous aura pas oublié à votre retour ! 😉

Utilisateur anonyme

D'accord car je me disais que si je gère les sortis nourriture etc.. de mon chien puis que pendant une semaine ce soit une autre personne et à mon retour ce soit encore moi je pensais qu'il allais être perdu

Tityswood

Vous partez combien de temps après son arrivée ?

Tania28700

Non il sera moins perdu que s'il était donné à garder hors de chez toi, déjà ! il reste chez toi pendant que tu seras absent ? toute ta famille part avec toi ?

Tu n'as pas une petite photo😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je pars tout seul, et je le reçois le 7 juin et je part vers le 20 juillet.

Tityswood

1 Mois et demi avec vous, il aura tout plein de temps pour prendre ses habitudes avec vous !

S'il reste à la maison, avec des personnes qu'il connait, il risque de vous chercher un peu mais il s'en sortira très bien !

Je suis comme Tania, une photo ce serait le top !