Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

VACANCE SANS CHIOTVoyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
Tout d'abord je suis un enfant (15 ans) et je vais bientôt avoir un malinois dont je serais son maître.
J'ai un dilemme, durant l'été je peut partir 1 semaine en vacances mais je ne pourrait pas emmener mon chiot de 3 mois et je me demande si il faut que je reste avec lui pour qu'il comprenne que je suis son maître ou si le laisser 1 semaine sans moi ne changera rien, bien sûr si je part il fera quand même des sortis etc ..
Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
c'est le chien qui choisit "son" maitre, il se peut donc que ca ne soit pas toi, désolé
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
justement quand il est en train de le choisir est-ce que c'est bien de le laisser seul si on veut être son maître.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Ca ne changera rien, si le chien décide d'être plus proche de toi, il le sera à ton retour ; enfin c'est ce que je pense après je ne peux certifier cela
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ton malinois va être un chien issu d'une lignée de travail ou de beauté ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Je suis plutôt d'accord avec Tania, si il te choisit, ce n'est pas une semaine qui changera quelque chose !
Soit il te choisit, soit il choisira quelqu'un d'autre dans la maison avec qui il a plus de "feeling" si je puis dire.
Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire s'il choisit quelqu'un d'autre.
Après, tu peux "l'influencer" en instaurant une relation avec lui, c'est à dire en étant la personne qui s'en occupe le plus, qui joue avec lui etc.
Cela reste bien sûr mon ressenti sur la chose, je n'ai aucune expertise et je ne raconte que ce que j'ai pu tirer de mon expérience personnelle !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
c'est tout à fait cela, mais je connais des chiens qui malgré la présence diffuse de son maitre, se tournent vers sa maîtresse, sans pour autant être un male ! car on dit aussi qu'un male se tourne plus vers sa maitresse... et inversement mais cela n'est pas toujours le cas
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Le malinois est issue d'une lignée de travail, mais je ne comprendrais pas pourquoi mon chiot ne me choisira pas comme maître puisque je m'occuperai de tout par rapport a lui sorties, exercices, nourriture ...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
cela n'est pas un facteur de choix pour un chien, c'est lui qui décidera
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Il n'y a parfois pas d'explications ! Il se sent mieux avec quelqu'un d'autre, c'est tout...
C'est un peu pessimiste, mais malheureusement cela arrive de temps à autre... C'est arrivé à ma soeur, avec le chien de sa colocataire. Situation difficile pour toute le monde !
Cependant je ne pense pas que cela soit très courant, et ce ne sera pas, pour moi en tout cas, une semaine de vacances qui changera votre relation avec votre chien !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)