Bonjour,
Je ne suis personnellement pas fan de ce type de colliers, comme beaucoup, pour la simple est bonne raison qu'il y a des risques de dégâts pour le chien. Je préfère les semi-étrangleurs, qui eux sont inoffensifs si bien utilisés. Sachez tout de même qu'aucun collier n'est parfait, tous peuvent avec des côtés négatifs s'ils sont mal utilisés.
Prenez le problème à la racine. Si votre chien tire en laisse, apprenez lui à ne plus tirer ou tout simplement à marcher sans laisse (si vous êtes à la campagne). Ou tout simplement avec son harnais.
En tout cas, ce type de colliers n'est jamais à utiliser en balade, certains éducateur l'utilisent, mais uniquement pour le travail, avec des mains avisées.
merci pour l'info, je vais lui racheter un nouveau collier en cuir alors.
elle ne tire pas en laisse, au contraire, elle marche bien au pied durant nos longues ballades, le problème c'est qu'elle parvient a retirer tous ces colliers et les bouffer, et je n'aime pas lui mettre un collier trop serrant.
celui ci me paraissait adaptés car quand elle l’enleve je le lui remet et il pend sur elle, elle ne sent pas de pression.
je suis en ville, pas question de la lacher sans laisse, à cause des passants qui ont la hantise de ce type de chien, le voir sans laisse cause de la panique, je lui remettrai le harnais c 'est plus simple, mais quelques fois je me dis que niveau colonne vertebral le harnais à la longue n'est pas fiable, apres je sais pas