utilisation de ce collier

Keris

Bonjour, mon chien tendance à détruire ses collier nylon et cuir, aussi, ayant ce collier en réserve, je l’utilise souvent ainsi que son harnais (julius K-9), sa laisse pour les ballades, elle se tient bien en marche et la laisse n'est jamais tendue.

seulement ayant entendue tout sorte d'histoire sur les colliers, j'aimerais savoir si je peux continuer à l'utiliser?

Cdlt

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne suis personnellement pas fan de ce type de colliers, comme beaucoup, pour la simple est bonne raison qu'il y a des risques de dégâts pour le chien. Je préfère les semi-étrangleurs, qui eux sont inoffensifs si bien utilisés. Sachez tout de même qu'aucun collier n'est parfait, tous peuvent avec des côtés négatifs s'ils sont mal utilisés.

Prenez le problème à la racine. Si votre chien tire en laisse, apprenez lui à ne plus tirer ou tout simplement à marcher sans laisse (si vous êtes à la campagne). Ou tout simplement avec son harnais.

En tout cas, ce type de colliers n'est jamais à utiliser en balade, certains éducateur l'utilisent, mais uniquement pour le travail, avec des mains avisées.

Keris

Bonjour,

Je ne suis personnellement pas fan de ce type de colliers, comme beaucoup, pour la simple est bonne raison qu'il y a des risques de dégâts pour le chien. Je préfère les semi-étrangleurs, qui eux sont inoffensifs si bien utilisés. Sachez tout de même qu'aucun collier n'est parfait, tous peuvent avec des côtés négatifs s'ils sont mal utilisés.

Prenez le problème à la racine. Si votre chien tire en laisse, apprenez lui à ne plus tirer ou tout simplement à marcher sans laisse (si vous êtes à la campagne). Ou tout simplement avec son harnais.

En tout cas, ce type de colliers n'est jamais à utiliser en balade, certains éducateur l'utilisent, mais uniquement pour le travail, avec des mains avisées.

merci pour l'info, je vais lui racheter un nouveau collier en cuir alors.

elle ne tire pas en laisse, au contraire, elle marche bien au pied durant nos longues ballades, le problème c'est qu'elle parvient a retirer tous ces colliers et les bouffer, et je n'aime pas lui mettre un collier trop serrant.

celui ci me paraissait adaptés car quand elle l’enleve je le lui remet et il pend sur elle, elle ne sent pas de pression.

je suis en ville, pas question de la lacher sans laisse, à cause des passants qui ont la hantise de ce type de chien, le voir sans laisse cause de la panique, je lui remettrai le harnais c 'est plus simple, mais quelques fois je me dis que niveau colonne vertebral le harnais à la longue n'est pas fiable, apres je sais pas

Utilisateur anonyme

Elle enlève son collier lors de la balade ?

Le harnais, si vous le mettez uniquement quand la sortez ne pose aucun problème

Docline

Les bonnes laisses-lasso sont en corde non glissante et d'un très gros diamètre, pas évidentes à trouver; elles doivent se porter le plus haut possible et servent à maintenir la tête du chien redressée, comme dans les expos canines: elles se tiennent le plus court possible, verticales absolument, et souples. Et là la marche est confortable pour les 2

Keris

Elle enlève son collier lors de la balade ?

Le harnais, si vous le mettez uniquement quand la sortez ne pose aucun problème

non a la maison, elle n'est jamais attachée, mais a toujours un collier, quand elle ne l’enlève pas bien sur.

Keris

Les bonnes laisses-lasso sont en corde non glissante et d'un très gros diamètre, pas évidentes à trouver; elles doivent se porter le plus haut possible et servent à maintenir la tête du chien redressée, comme dans les expos canines: elles se tiennent le plus court possible, verticales absolument, et souples. Et là la marche est confortable pour les 2

je vais chercher cela sur internet. en fait le pb c'est à la maison ellene garde pas longtemps un meme collier, d'où je lui laisse en permance celui ci, que j'utilise souvent en sortie quand c'est pas le harnais.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

à la maison tu peux lui enlever le collier je pense.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

le principe de la laisse-lasso c'est que le chien vit sans collier sauf les quelques minutes où il doit marcher en laisse