Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vous pour un petit soucis...
Voilà la situation, en couple depuis un moment, installées ensemble, dans un appartement étudiant, avec des revenus suffisants, ma copine et moi avons décidé ce printemps d'adopter un bébé chien.
Mon beau-père possédant un petit élevage de malinois, plus deux bâtards mâles, , et ayant eu une portée d'une jeune malinoise et de l'un des bâtards (croisé beauceron, une crème, pataud, pas chahuteur du tout mais joueur malgré tout, et très calme pour un chien de son gabarit _ sans parler du fait que j'ai un feeling avec lui depuis son plus jeune âge), j'en ai parlé avec ma copine et mon beau-père et nous nous sommes accordés sur le fait qu'elle et moi récupérerions un des bébés. (Je précise que ma copine n'a jamais eu de chien avant)
Malgré quelques mals-entendus, ma copine souhaitant adopter un mâle, et moi une femelle, et étant en désaccord nous nous étions accordées à ne choisir que lorsque la portée serait prête à être adoptée. Incident se produisant précipitant l'adoption des bébés, nous n'avons cependant pas eu le temps de pouvoir choisir. En effet la maman des chiots, malheureusement pas très maternelle, a profité d'un moment d’inadvertance de ma famille pour s'enfuir et a été retrouvée morte quelques jours plus tard alors que les bébés été à peine en début de sevrage. Nous nous sommes finalement retrouver à récupérer Nébuleuse, petite chienne de 2 mois juste sevrée, pourtant très passive, joueuse, et intelligente pour son âge.
Malgré tout ça, au premier coup d’œil, Bulle a réussi à conquérir nos cœurs à mon amie et moi.
Afin de l'habituer à notre présence nous sommes restées deux jours chez ma famille, avant de finalement rentrer chez nous le troisième jour. Le trajet fut assez long (environs 5h de route) malgré cela, aucun incident majeur n'a eu lieu. J'étais aux anges.
Cependant ma copine m'a fait remarqué que la petite avait été un peu plus calme avec moi qu'elle ne l'avait été avec elle (long trajet nous incitant à conduire chacune notre tour tandis que l'autre s'asseyait derrière avec le chiot pour veiller à son bien être lors de se premier jour loin de son monde). A la fin de la journée, nous avons finalement pas vraiment fait attention à ce détail (j'ai expliqué que c'est justement parce que la petite avait été plus turbulente avec elle, et s'était donc plus dépensée, qu'elle avait été plus calme avec moi)
Le problème étant que cette habitude n'a pas vraiment changé depuis le premier jour, et ma copine le remarque de plus en plus, au point de ne plus voir que ça, et se détourne de notre tout récemment acquis chiot, car elle a l'impression que Nébuleuse ne l'aime tout simplement pas. J'essaye du mieux que je peux d'apaiser ses humeurs, mais je ne sais pas vraiment quoi faire...
J'ai eu moi même l'impression que le chiot ne m'aimait pas au début, mais ce sentiment m'est passé.
Auriez-vous des idées de solutions à mettre en place ?