Une petit idée du budget... (berger belge malinois)

Utilisateur anonyme

coucou,

Quand j'aurrais mon chez moi, avec un travaille qui a de bon horaire je prendre un chiot malinois (en + de ma chienne).

J'aimerais avoir une petite idée du budjet que je devrai économiser(méme si j'ai encore le temps lol^^).

alors voila mes questions :

-Quel est le prix (environs) pour la stérilisation/castration ?

-Le prix dun malinois se raproche + de 500€ ou 1000€ ?

le reste je le sais^^

merci de vos reponsse :)

36 réponses
Utilisateur anonyme

c'est n'importe quoi ce qui est dit dans ce lien ! ce n'est pas un budget POUR le malinois, ce sont simplement des estimations des dépenses, que nécessite un chien, et n'importe quel chien ! un malinois, un caniche ou autre n'occasionne pas plus de dépense qu'une autre race ! la seul chose qui diffère est le prix d'achat du chiot !

Utilisateur anonyme

DEESSE14 a tout dit -

Utilisateur anonyme

Alors le malinois est un chien très énergique, c'est pas vraiment un chien canapé, donc il est impératif qu'il puisse se dépenser tous les jours. Ils ont besoins d'une éducation ferme, pas de brutalité mais il faut etre cohérent, il est indispensable qu'il y est des règles et que tu t'y tienne. Important aussi que tu fasse attention à la hièrarchie, pas d'accès à la chambre, pas de canapé, mange après toi,ect..c'est de toute façon vrai pour tous les chiens, mais le malinois est un chien qu'il ne faut pas "louper".Il faut savoir aussi que le malinois peut etre destructeur,pas toujours heureusement mais du fait de son énergie débordante il arrive que même en sortant beaucoup et en travaillant, qu'il ne supporte pas de rester inactif, mais là tu peux déjà voir avec l'eleveur à ne pas prendre un chiot trop nerveux. Le club canin c'est très bien, de plus le malinois adore travailler et partager des activités avec son maitre. Pour le sexe je pense que ça dépend du chien surtout, tu peux te renseigné auprès de l'éleveur sur le caractère des chiots et un male tu peux le castrer tôt pour limiter. Pour le dressage si tu es ferme, clair, que tu pose des règles et que tu enmène ton chien en club il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas. Pour les poil blanc au poitrail c'est autorisé mais ça dépend de la taille tache ^^

Utilisateur anonyme

bon, au risque de paraitre désagréable, je ne suis pas du tout d'accord avec les règles de hierarchie !!! pour moi tout ceci n'est qu'une grosse fumisterie ! mes trois belges ont accès partout ou il veulent, dorment dans mon lit avec moi, mangent en meme temp que moi etc ! et malgrè tout aucun des trois n'a jamais éssayé de contester mon autorité ! le malinois est un chien très sensible en général, et très sensible aux humeurs de son maitre ! nul besoin de les punir, de crier ou autre avec eux, ils savent quand ils font mal, et un regard réprobateur leur suffit amplement !...

Utilisateur anonyme

d'accord excuse moi je ne savais pas ^^

Melly

Ben que le lien soit pour tout les chiens mais qu'il y est marqué pour malinois je vois pas le problème je trouve sa bien détaillé, sa ne fait pas d"impasse (vermifuge, vaccins, accessoires etc) et la y a aussi le prix pour avoir le chiot... D'ou je suppose "Prix de revient pour Malinois"...

Utilisateur anonyme

julie et canelle : sois ironique si tu veux j'men tape ! mais ne donne pas des conseils tel qu'isoler le chien de la chambre, ne pas le faire manger en meme temp que soit etc, sous pretexte qu'un jour un abruti a pondu ca, pour expliquer que de cette façon le chien serait "soumis" à son maitre ! si ta relation avec ton chien te plait dans ce contexte, tant mieux pour toi ! mais un chien n'a pas à etre "SOUMIS" ! c'est d'abord une relation de complicité ! ton chien doit t'obéir parce qu'il t'aime et qu'il veut te faire plaisir ! pas parce qu'il est soumis ou qu'il a une crainte de toi ! faut arreter avec toutes ces idées reçues, plus que archaïques !!!

Melly

Deesse14 euh Julie et canelle est relativement jeune et à une fâcheuse tendance à faire du copier-coller, elle a juste voulu aider, sa part d'un bon sentiment... Je ne pense pas que sa réponse soit "ironique"

Utilisateur anonyme

oui !! c'est ce que je viens justement de constater... et ca mefait largement sourire...! ;-)

Utilisateur anonyme

melly d'ac avec ce que tu vient de dire, je les remarqué ces dernier temps, cependant ce n'est pas une raison pour repondre à tout les post, surtout qu'elle ne prend pas la peine de lire (mdr sur le post de candy!!).

déesse je suis d'accord eloy mange aussi en méme temps que moi, parfois méme avant.