Une muselière en cuir

Kenya

Bonjour. Je voudrai savoir si une muselière en cuir pour un chien c'est bon pour son museau. Car j'ai un ami qui m'a dit que ce n'était pas bien, mais je ne sais pas trop car la polices s'en serre aussi. Et en réfléchissant elle n'aurai pas utilisé une muselière pas bonne pour un chien.

12 réponses
Célineo

Pourquoi utiliser une muselière -car pas de muselière, c'est encore le mieux pour le museau- ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Kenya

Parce que ma chienne est très agressive avec les autres chiens. Et on a une muselière en tissus ou en nylon (je sais pas comment on dit) mais elle arrive à l'enlever pendant qu'on est pas là et quand on lui enlève elle sent mauvais du museau.

Célineo

La muselière c'est en attendant pour travailler ce gros soucis de comportement ? Et elle la porte en ton absence ? Il y a d'autres chiens à la maison ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Kenya

Oui elle la porte en notre absence et oui il y a un autre chien à la maison. Oui on lui mais la muselière pour sa mais aussi parce qu'elle aboie quand on est pas là.

Célineo

Hum... Fait venir un comportementaliste canin pour les soucis d'agressivité, profites en pour lui parler des soucis d'aboiement. Tu n'auras vite plus à utiliser de muselière et surtout, ta chienne sera bien dans ses pattes. En attendant, régler un problème d'agressivité en lui mettant une muselière (alors qu'il y a un autre chien), c'est dangereux car ça risque d'aggraver fortement ses soucis (impossibilité de se défendre, limitation de la communication, inconfort, ...). Et en plus, comme elle arrive à l'enlever, cela peut être devenir très dangereux pour tes deux chiens. C'est bien pour une solution d'urgence, en attendant le rdv d'un pro, mais pas plus ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Kenya

Merci pour la réponse! ^^ Aujourd'hui on est allé à une association canine et il y'a toute sortes d'activités là-bas. Donc on va y aller tout les samedi pour la sociabilisée comme il y a plein de chiens, lui apprendre à marcher au pied ou à l'allure du maître et lui apprendre à revenir quand on l'appelle car quand on la lâche pour qu'elle se dégourdisse les pattes elle ne revient pas tout de suite. Merci encore! :-)

Utilisateur anonyme

Que ca fait du bien de voir une personne qui écoute les conseils, qui est ouverte et qui fait le nécessaire pour son chien! (désolée du HS Kenya mais si tu savais pourquoi je dis ca...)

J’espère que ca ira mieux avec ta loulou te (ca peux prendre du temps mais il ne faut pas que tu lâches)

Kenya

Merci Gwash95 ^^ Je ne lâcherai pas car j'aimerai qu'elle rencontre des chiens qu'elle joue avec et tout mais pas qu'elle les agresse donc je ne lâcherai pas. :)

Utilisateur anonyme

:-)

Utilisateur anonyme

Va voir quelqu un pour son agressivité , ton chien a besoin de voir des chiens (de se sociabiliser)

Ce comportement est l'un des plus dur à faire passer et seul un pro peu t'aider

Après c'est pour toi que je dis ça , tu sais ma dogue argentin fait pareil avec les femelles, je vois un comportementaliste (j'ai payé 220e) au début il m'a dit "ça va être dur" puis 2 leçons plus tard "ta chienne est pas bête dû tout , son comportement va être plus facile à arrêter que je pensais"

Donc ne perd pas espoir et surtout fait quelque sceances, t'es pas obligé d'en faire plein comme moi ;) mais quelque une individuellement car ils ne te prendront jamais en groupe avec un chien agressif

Nous on va bosser avec les chiennes de l'éducateur