Une deuxieme chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors pour expliquer le sujet j'ai toujours voulu avoir deux chiens. J'ai donc commencé avec un pour voir si j'était capable d'en avoir deux. J'ai actuellement un malinois mâle (castré temporairement via implant pour 1 ans) et je souhaiterai prendre une petite malinoise (une femelle xD)

Avec le petit mâle tous ce passe bien à la maison toujours demandeur de câlin et toujours content de voir du monde MAIS il est très dominant (les cours chiots ce finisse toujours de la même manière ont les séparent cause bagarre ou jeu violent...) je tient à préciser qu'il ne ce "bat" que contre d'autre mâle (avec les "humains" toujours envie de venir pour avoir des câlins =) ). Deuxième chose dans ma demande quand j'ai prit mon premier chien j'était à la maison tous le temps et si je prend un deuxième avec le taf j'aurai beaucoup moins de présences à la maison :/ (Changement de boite donc les deux seront environ 9h seuls dans la journée ) Mon chien actuel gère très bien la solitude (jamais de dégât ni de (pipi caca) ) (au maximum et dsl pour ceux qui vont m'insulter... pour le taf il a du rester seul 12h pour raison pro sans aucun dégats).

Je voulais donc avoir votre avis sur le fait d'avoir une petite nouvelle même si je suis moins présent (En compensation dans quelque mois le jardin sera plus grand comme meilleur salaire donc déménagement et jardin plus grand pour eux)

Je précise pour les personnes qui me disent que le chien est seul trop longtemps quand je rentre il a toujours ça promenade et bouge bien et si je doit partir + de 11h il est mis en chenil (cela arrivera environ 2-3 jour par mois en fonctions des déplacements que j'aurai à faire) ( Si déplacement prévue en tous cas, en 3 mois mon chien est resté 1 fois seul pendant environ 12h :/)

Merci de me donnais vos avis j’espère que mon projet d'en prendre un deuxième sera possible après si tous le monde me dit que c'est une mauvaise idée, le bien être de (mon/mes) chien est une prioritée dans tous les cas, donc aider moi dans mon choix svp

Et dsl pour les fautes :/

41 réponses
Utilisateur anonyme

@DreamBird8 rien a voir avec une facon de répondre j'accepte tous d'une certaine maniere enfaite...

Utilisateur anonyme

Fin bon je clôt le sujet je ferai à ma façon et je continuerait si le nouveau chien ce fait bouffer c'est qu'il n’était pas destiner à être la, ont par sur des principes religieux au pire comme on peut pas avoir de discutions constructive.

Utilisateur anonyme

Répondez pas SVP

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

"Merci de me donnais vos avis j’espère que mon projet d'en prendre un deuxième sera possible après si tous le monde me dit que c'est une mauvaise idée, le bien être de (mon/mes) chien est une prioritée dans tous les cas, donc aider moi dans mon choix svp"

la moitié dit "non" , l'autre moitié dit "prend le temps de poser les bases avec le premier avant d'envisager de prendre un deuxième"

voila.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je pense avoir déjà dit recensement que c’était une question / avis non un choix immédiat, je ne pence pas prendre un deuxième avant que mon chien ai au moins 1 ans et voir son caractère. Mais bon comme tous le monde ce fixe sur t'as un deuxième, ....personne demande...

Utilisateur anonyme

Bon je vais faire autrement des que je pense que mon chien est prêt a avoir une pote ba il viendra avec moi a l’élevage voir la rencontre et j’arrêterai de poser des question... Comme toujours dans l’agression (je trouve) je me démerde et mon/mes chiens iront très bien. Merci pour ceux qui m'ont répondu correctement 3

Utilisateur anonyme

Bof vu ce que vous me dite mon chien actuel va commencer en defence et le prochain en companie/reprodution et ca sera tres bien... Tant que le mien me fait pas peur je m'en fou meme si il fait peur a la famille je m'en fou il reste avec moi et basta

Dreambird8

Écoute je vois que tu parles seul, et quel intérêt à part te donner en spectacle...?

Cependant, je te donne encore mon avis, même si il est visiblement inutile. Je pense vraiment que tu devrais cerner ton chien avant d'en prendre un autre. D'après ce que tu décris toi même, c'est un chien agressif avec les mâles. OK. Mais peut être le sera t-il aussi avec la femelle, surtout si elle est aussi dominante ! Il ne faut pas croire qu'ils vont être amoureux tous les deux et que tout se passera à merveille.

Surtout qu'il ne s'agit pas là de sympathiques petits caniches, mais de races assez imposantes, qu'il faut donc pouvoir contrôler (d'un point de vue d'obéissance mais aussi comme cela à été dit plus haut, au niveau des promenades).

Je ne sais pas comment tu vas réussir à gérer ton temps, franchement. OK tu ne travailles pas à chaque fois 12 heures (mais alors pourquoi nous dire ça si c'est arrivé une seule fois...??), mais tu dois quand même avoir de gros horaires ? Penses donc bien qu'il faudra tout multiplier par deux.... Si par exemple tu n'arrives pas à sortir les 2 chiens en même temps, il faudra faire 2 balades..... Je ne sais pas si tu te rends bien compte de l'investissement que cela demande

Utilisateur anonyme

Tu ne gères pas ton chien actuel.

C'est ton premier chien.

Il n'a que six mois, et n'est même pas encore rentré dans sa phase d'adolescence.

Il n'est pas fondamentalement sociable.

Il fait peur à ta famille, mais il est sympa avec les humains (?)

Tu es assez peu disponible.

Mais tu vas quand même trouver du temps pour faire un sport très prenant avec le premier chien.

Tu viens de changer de boulot.

Tu envisages de faire de la repro avec le deuxième chien même si tu ne sais pas encore la tête qu'il a.

T'as raison, c'est une super bonne idée d'en prendre un deuxième, vas-y fonce.

 Sky

Et voilà où on en est, tout ça parce qu'on a cru que £_nc accorderait le bon accueil qu'il a promis aux conseils de tout le monde quels qu'ils soient, et que Misanthrope, qui avait pourtant bien vu dès le départ, et les autres, ont bien voulu essayer de répondre et de l'aider en dépit de tout ça... -_-

Comme quoi, des fois la 1ère impression est la bonne...

Beau dialogue de sourds, et nous voilà dans un cul de sac... -_-

Dommage pour les toutous...

" 色即是空 "