Une deuxieme chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors pour expliquer le sujet j'ai toujours voulu avoir deux chiens. J'ai donc commencé avec un pour voir si j'était capable d'en avoir deux. J'ai actuellement un malinois mâle (castré temporairement via implant pour 1 ans) et je souhaiterai prendre une petite malinoise (une femelle xD)

Avec le petit mâle tous ce passe bien à la maison toujours demandeur de câlin et toujours content de voir du monde MAIS il est très dominant (les cours chiots ce finisse toujours de la même manière ont les séparent cause bagarre ou jeu violent...) je tient à préciser qu'il ne ce "bat" que contre d'autre mâle (avec les "humains" toujours envie de venir pour avoir des câlins =) ). Deuxième chose dans ma demande quand j'ai prit mon premier chien j'était à la maison tous le temps et si je prend un deuxième avec le taf j'aurai beaucoup moins de présences à la maison :/ (Changement de boite donc les deux seront environ 9h seuls dans la journée ) Mon chien actuel gère très bien la solitude (jamais de dégât ni de (pipi caca) ) (au maximum et dsl pour ceux qui vont m'insulter... pour le taf il a du rester seul 12h pour raison pro sans aucun dégats).

Je voulais donc avoir votre avis sur le fait d'avoir une petite nouvelle même si je suis moins présent (En compensation dans quelque mois le jardin sera plus grand comme meilleur salaire donc déménagement et jardin plus grand pour eux)

Je précise pour les personnes qui me disent que le chien est seul trop longtemps quand je rentre il a toujours ça promenade et bouge bien et si je doit partir + de 11h il est mis en chenil (cela arrivera environ 2-3 jour par mois en fonctions des déplacements que j'aurai à faire) ( Si déplacement prévue en tous cas, en 3 mois mon chien est resté 1 fois seul pendant environ 12h :/)

Merci de me donnais vos avis j’espère que mon projet d'en prendre un deuxième sera possible après si tous le monde me dit que c'est une mauvaise idée, le bien être de (mon/mes) chien est une prioritée dans tous les cas, donc aider moi dans mon choix svp

Et dsl pour les fautes :/

41 réponses
Utilisateur anonyme

@Doline dans ma question j'ai jamais dit que je voulais le deuxième chien dans la semaine... J'ai jamais dit que je voulais le deuxieme demaine :/ Je voulais juste un avis constructif et comment gerer l'arriver dans le futur maintenant je me fait limite insulter merci serieux....

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ben les avis on les donnes, après tu fait ce que tu veux hein ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Au pire je te dit que je prend un pit que je dress pour le combat et mon mali pour la def t'aura la meme reaction... De base je demandé juste un avis sur 2 chiens hein...

Utilisateur anonyme

Dsl ca ma souler juste poser une questionn on me dit que je suis un ******* et que mon chien d'apres vous rien a faire avec moi et que vouloirs un deuxieme c'est un probleme.... OK ba maintenant je me demerde et j'arret de poser des question je ferai comme je peut en vrai y a des limites...

Utilisateur anonyme

Si je perd mon temps a poser des question c'est pas pour ca j'ai toujojurs voulu le meileur pour mon/mes chien donc bon m'envoyer chier merci j'arret de perdre mon temps j'ai du taf a coter et vous me faite chier sur des histoire de tune ou de p^romende 1 ou 2h... serieux c'etait pas la question....

Utilisateur anonyme

Et pour finir la discussion si je veut deux chien j'ai lamour et le temps pour deux.. Et niveau argent je l'ai et si je l'avais pas j'en voudrais pas deux... Passer 9-10h par jour au taf veut pas dir que j'ais pas le temps je dort pas 12h/jour... donc svp avant de juger poser de vrai question merci

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Dsl ca ma souler juste poser une questionn on me dit que je suis un ******* et que mon chien d'apres vous rien a faire avec moi et que vouloirs un deuxieme c'est un probleme.... OK ba maintenant je me demerde et j'arret de poser des question je ferai comme je peut en vrai y a des limites...

houla...mais t'a vus où qu'on te traite de ******* ? on t'a envoyer ch*** ?

oh et puis si tu prend mal tout ce qui est dit, et si tu espérais qu'on te dirais amen, parce que c'est en gros ce que tu voudrais qu'on te dise, et ben c'est raté, t'a pas besoin de nous pour prendre tes décisions, alors fait comme tu veux, et si nos réponses te plaisent pas tu répond pas, et tu fait ce que tu veux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

"Merci de me donnais vos avis"

Je veux bien comprendre que certains membres soient parfois un peu froids ou secs, mais ils restent polis et courtois...personne ne vous fait chier, seulement vous demandez des avis, on vous en donne. Forcément, ils ne vont pas tous aller dans votre sens. Et puisque vous parlez du quotidien de votre premier chien, on vous donne des avis sur la manière de s'améliorer avec le premier avant d'en prendre un deuxième...ce qui est tout à fait logique. Aucune raison de s'énerver, si ? (j'ai lu en diagonale, j'ai peut-être manqué des détails)

Dreambird8

Si tu poses une question sur un forum, attend toi à avoir des réponses qui ne te plairont pas. Quand j'ai posté mes sujets, j'en ai eu aussi. Au final, j'ai fait comme moi je le sentais, et oui tu feras aussi comme tu le sens.... Mais certains conseils m'ont quand même été précieux.

Dans tous les cas, il est inutile de s'énerver comme ça. Les gens ont la gentillesse de te répondre, même si leur réponse n'était pas celle que tu attendais

Utilisateur anonyme

@Kikaah de base je pausé simplement un avis sur le fait d'avoir deux chien et moins de temps que pour le premier et l'avis de la commu en attendant mon chient a 3-4 cour educ par semaine mais direct on ma envoyer chier en me disant c'est mort oublie le deuxieme apres effectivement je reajit vite mais rien a voir avec ca c'est juste ce que je voit. Poser une question simple et avoir des reponses compliquer...