Une deuxieme chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors pour expliquer le sujet j'ai toujours voulu avoir deux chiens. J'ai donc commencé avec un pour voir si j'était capable d'en avoir deux. J'ai actuellement un malinois mâle (castré temporairement via implant pour 1 ans) et je souhaiterai prendre une petite malinoise (une femelle xD)

Avec le petit mâle tous ce passe bien à la maison toujours demandeur de câlin et toujours content de voir du monde MAIS il est très dominant (les cours chiots ce finisse toujours de la même manière ont les séparent cause bagarre ou jeu violent...) je tient à préciser qu'il ne ce "bat" que contre d'autre mâle (avec les "humains" toujours envie de venir pour avoir des câlins =) ). Deuxième chose dans ma demande quand j'ai prit mon premier chien j'était à la maison tous le temps et si je prend un deuxième avec le taf j'aurai beaucoup moins de présences à la maison :/ (Changement de boite donc les deux seront environ 9h seuls dans la journée ) Mon chien actuel gère très bien la solitude (jamais de dégât ni de (pipi caca) ) (au maximum et dsl pour ceux qui vont m'insulter... pour le taf il a du rester seul 12h pour raison pro sans aucun dégats).

Je voulais donc avoir votre avis sur le fait d'avoir une petite nouvelle même si je suis moins présent (En compensation dans quelque mois le jardin sera plus grand comme meilleur salaire donc déménagement et jardin plus grand pour eux)

Je précise pour les personnes qui me disent que le chien est seul trop longtemps quand je rentre il a toujours ça promenade et bouge bien et si je doit partir + de 11h il est mis en chenil (cela arrivera environ 2-3 jour par mois en fonctions des déplacements que j'aurai à faire) ( Si déplacement prévue en tous cas, en 3 mois mon chien est resté 1 fois seul pendant environ 12h :/)

Merci de me donnais vos avis j’espère que mon projet d'en prendre un deuxième sera possible après si tous le monde me dit que c'est une mauvaise idée, le bien être de (mon/mes) chien est une prioritée dans tous les cas, donc aider moi dans mon choix svp

Et dsl pour les fautes :/

41 réponses
Docline

Je pense qu'il serait mieux d'attendre que le premier chien ait vers les deux ans pour voir comment ça se passe, je crois que la différence d'âge actuellement jointe au fait de trop peu de présence est vraiment trop risquée

(vous avez fait mettre un implant à un chiot de 5 mois ??)

Utilisateur anonyme

--' Pourquoi j'ai parler des 12h sérieux... Enfaîte ce cas est arrivé 1fois simplement parce que je suis partit avec mon patron en déplacement et si j'avais sus que sa durerait 12h il serait aller en chenil donc svp stop parler de ca j'en ai parler simplement pour dire que mon chien actuel était OK avec les absence...

Utilisateur anonyme

Tu veux beaucoup de conseils mais tu ne réponds pas à beaucoup de questions.

Utilisateur anonyme

@Misanthrope Euh si j'avais deja decidé je demanderais pas d'avis...

Ensuite 10x plus de temps en edcu pour 2 euh t'est sur? Perso pour deux y en a un qui taf le pas bouger et l'autre qui taf et ensuite oninversse en quoi ca prend 10fois plus de temps

Ensuite oui au debut les deplacement a 2 peuvent etre compliquer quel moment j'ai dit que les deux sortiront en promenade en villle en meme temps direct.... Enfain je demande un avis chui pas au tribunale je pense que beaucoup de chient sont vraiment moins bien traité que le mioen donc merci d'arrete de me juger sans me connaitre et en te basant sur des info directement liée aux post precedents

Utilisateur anonyme

@Doline mon chien aura sont implant les 16 décembre il aura 6mois passé

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

autre chose, qui peut devenir problématique, tu dit que ton mâle montre des signes de dominance envers les autres chiens,et se finis en bagarre à chaque cours...il a quel age actuellement ? ça peut encore changer, de préférence en bien mais bon....qui dit ? et si la femelle deviens dominante ? c'est pas agréable d'avoir deux chiens qui cherchent des noises aux autres....oublis pas l'effet de meute, si y en a un qui part, l'autre suit...avant d'envisager d'en prendre un deuxième, soit sur de pouvoir maîtriser le premier.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

argh je suis toujours en retard pour poster mes messages ! ^^ bon il a 6 mois, te presse pas, pose bien les bases avec ton chien actuel.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je ne te juge pas! Tu m'as demander de te poser des conseils, je te les donnent.

Docline

En effet Kikaah a raison, et je suis à peu près certaine que 2 jeunes malinois livrés à eux mêmes peuvent bien pourrir la vie de leur maître en s'encourageant à devenir destructeurs, et en entravant sa vie sociale par des comportements qui feraient fuir tout le monde.

Personnellement j'ai toujours préféré avoir 2 chiens plutôt qu'un seul, mais avec un décalage d'âge faisant que le premier soit un bon exemple pour le suivant et pas un compagnon à égalité pour faire les 400 coups

Utilisateur anonyme

Merci Kikaah Alors mon chien est effectivement tres dominant et ca s’accentue régulièrement mais dans ma demande prendre un deuxième n'est pas dans la semaine

Après il est dominant avec les males, le premier je le maitrise pas de probleme jele block il ne me mordera pas (en effet on va encord me faire chier mais efectivemùent a moins de 6 mois si il ce baguarre aeeeeeeec un autre le rappel va pas fonctionner mais en attendant il ce baguarre toujours avec des male

Une vraie question serai de savoir comment il est avec des femmelle de son age et pas de me faire chier pour des connerie en vrai j'ai meme pu envi de rep sur e fofo ma preiere question etait reele sans arriere pensée... Et sans vouloir d'emerde... Juste des avis ... derniiere fois que je pose une question...