Une deuxieme chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors pour expliquer le sujet j'ai toujours voulu avoir deux chiens. J'ai donc commencé avec un pour voir si j'était capable d'en avoir deux. J'ai actuellement un malinois mâle (castré temporairement via implant pour 1 ans) et je souhaiterai prendre une petite malinoise (une femelle xD)

Avec le petit mâle tous ce passe bien à la maison toujours demandeur de câlin et toujours content de voir du monde MAIS il est très dominant (les cours chiots ce finisse toujours de la même manière ont les séparent cause bagarre ou jeu violent...) je tient à préciser qu'il ne ce "bat" que contre d'autre mâle (avec les "humains" toujours envie de venir pour avoir des câlins =) ). Deuxième chose dans ma demande quand j'ai prit mon premier chien j'était à la maison tous le temps et si je prend un deuxième avec le taf j'aurai beaucoup moins de présences à la maison :/ (Changement de boite donc les deux seront environ 9h seuls dans la journée ) Mon chien actuel gère très bien la solitude (jamais de dégât ni de (pipi caca) ) (au maximum et dsl pour ceux qui vont m'insulter... pour le taf il a du rester seul 12h pour raison pro sans aucun dégats).

Je voulais donc avoir votre avis sur le fait d'avoir une petite nouvelle même si je suis moins présent (En compensation dans quelque mois le jardin sera plus grand comme meilleur salaire donc déménagement et jardin plus grand pour eux)

Je précise pour les personnes qui me disent que le chien est seul trop longtemps quand je rentre il a toujours ça promenade et bouge bien et si je doit partir + de 11h il est mis en chenil (cela arrivera environ 2-3 jour par mois en fonctions des déplacements que j'aurai à faire) ( Si déplacement prévue en tous cas, en 3 mois mon chien est resté 1 fois seul pendant environ 12h :/)

Merci de me donnais vos avis j’espère que mon projet d'en prendre un deuxième sera possible après si tous le monde me dit que c'est une mauvaise idée, le bien être de (mon/mes) chien est une prioritée dans tous les cas, donc aider moi dans mon choix svp

Et dsl pour les fautes :/

41 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que vous connaissez notre réponse! Inutile de vous ennuyer ou de vous faire la morale! Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Misanthrope j'ai connu mieu venant de toi :/

Et tu ennuyra pas en répondant sincèrement, je pose la question pour une vrai réponse et je me justifierait en fonction tkt

Apres mon chien actuel va très bien pas de souci et même si je prend une deuxième j'aurai quand même du temps pour m'occuper de lui j'ai pas dit que j'habiter dans un appart à Paris de 10m2 avec les chiens ^^

J'ai l'impression d'avoir clairement exposé mon avis et ma question, t'as réponse n'est malheureusement pas constructive (pourtant c'est pas ton habitude dommage :/ )

Utilisateur anonyme

Et si j'ai trop exposé je réduit ok :/ :

Avoir un deuxième chien ( premier, comportement OK)

Moins de temps dispo (toute la journée avant 6-8h maintenant :/)

Sinon mon vrai problème était de prendre un nouveau chien avec un mâle, actuellement ultra dominant (je prendrais une femelle)

Ce que je voulais vraiment dire n’était peut être pas claire

Utilisateur anonyme

Tu m'ennuie. Je n'ai pas envie d'ennuyer des personnes qui je pense ont déjà pris leur décision. Pourquoi veux-tu prendre un deuxième chien? Pour tenir compagnie à l'autre, ou pour une autre raison? Qui dit deux chiens dit deux fois plus de travail et deux fois plus de budget. Tu as le temps pour deux et l'argent aussi? Je trouve idiot de dire que l'argent ne fait pas le bonheur, cat lorsque tu veux offrir une belle vie et des soins à un chien, il faut de l'amour mais aussi de l'argent. Est-ce qu'il te viendrait à l'idée de faire une portée un jour? Tu sais qu'un chien(ou deux) demandent plus qu'une sortie/jour! Qu'à tu à gagner dans l'achat d'un second? Voilà un premier jet, la suite après..........

Dreambird8

Je voulais donc avoir votre avis sur le fait d'avoir une petite nouvelle même si je suis moins présent (En compensation dans quelque mois le jardin sera plus grand comme meilleur salaire donc déménagement et jardin plus grand pour eux)

Bonsoir, je pense que tu devrais attendre ce moment-là avant de prendre un deuxième chien. Un chien, c'est dur à gérer (niveau budget, temps...etc), alors deux... ! Nous qui sommes en maison et avons une vieille chienne sommes entrain de faire des test pour en adopter une 2eme, et voyons bien la difficulté de l'affaire !

De plus, nous partons déjà entre 8 et 9h par jour... Alors 12h c'est beaucoup, c'est clair ! Tu as de la cahance que ton chien actuel accepte ça, mais peut-être que le 2eme ne s'y fera pas... Ou bien que les deux se battront... Tous les scénarios sont possibles.

Vraiment, je pense que tu devrais attendre d'avoir ton plus grand jardin, et prendre le temps de vraiment bien réfléchir à tout ça

Utilisateur anonyme

Alors pour te répondre je vais directement parler de ta principale raison l'argent.... Je prévoit pour mon chient actuel 100e/mois donc 2 ce sera 200e/mois (hors les vaccins des premier mois)

Ensuite oui le temps... les promenade je les fait tous les deux en même temps donc pas promenade x2 c'est l’éducation qui est x2 (si on veut) l'éduc avec deux chient tu peut leur apprendre les stop les "toi t'y va pas lui...."

Ensuite reproduction j'ai dit que mon chien était chimiquement castré....

Ensuite heun tenir compagnie à l'autre franchement je lui prendrais un chat il courrait toute la journée ça l’occuperais

Si j'ai toujours voulu deux chien c'est parce que j’adore les chiens et que maintenant que je voit qu'avec mon premier tous est OK j'en voudrais un deuxième... Envoi le deuxième jet......

Utilisateur anonyme

@DreamBird8 Merci de ta réponse après j'aurai ptete pas du parler des 12h c'est arriver 1 fois depuis que j'ai mon chien.... et par obligation (pas ma voiture donc t' attend que l'autre rentre)

En gros dans mon idée c’était d'adapter la nouvelle dans un endroit plus réduit moins de bruit et autre l journée qu'elle s'habitue a moi et mon chien actuel (peut de chance de bagarre mon chient est dominant avoir une femelle a l maison il sera content xD

Utilisateur anonyme

En tous cas merci a vous je prend en considération vos avis en sachant que le budget n'en fait pas parti....

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je sais pas trop, cela mérite beaucoup de réflexion.... 12h c'est quand même beaucoup, il supporte mais n'est pas, je pense, des plus heureux de passer autant de temps tout seul...si en plus tu passe moins de temps à la maison, avec l'arrivé du second chien, c’est vraiment pas une bonne chose....un jardin même trés grand ne suffit pas au bonheur d'un chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tu me fais marrer! Tu crois que l'éducation avec deux chiens c'est le même temps que pour un? Cela peut demander dix fois plus de temps. Il n'y a pas un chien qui s'éduque de la même façon. Ils peuvent avoir un caractère totalement différent. Ton chien aujourd'hui si "gentil" peut devenir agressif à la venue de l'autre. Ils peuvent être inséparables ou se détester. Sortir deux chiens en laisse en ville ce n'est pas pareil qu'un seul. J'en sors trois toute seule et pas des moindres et je peux te dire que dans certains magasins, bars, restaurants c'est pas gagné! Il faut avoir du vécu! Et tu penses vraiment que tu seras plus heureux avec deux chiens qu'un seul?