Un imperméable et un manteau chaud pour ma créole ?

Chachatouille

Bonjour,

J'ai adopté ma petite Betty ( Malinoise x berger ) au mois de juillet.Nous vivons dans les Vosges et les températures d'hiver peuvent être rudes et nous avons de la neige. Il pleut beaucoup en ce moment et elle boude quand on sort ( oreilles baissées, se retourne sans cesse pour me jeter des petits regards, tire pour rentrer...).

Serait-ce judicieux de lui acheter des manteaux ( un de pluie et un pour l'hiver) ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
19 réponses
Lacurieuse

Il me semble que betty est de la reunion donc elle ne connait simplement pas le froid(quoi que dans la montagne il fasse plus frais) et pas non plus la pluie froide. Cependant, ce sont des chiens qui s'habituent rapidement donc ne t'inquiète pas normalement tu ne devrais pas en avoir besoin, elle va bien voir que si elle veut courir partout il va falloir qu'elle aille en ballade et donc dehors. N'hésites pas à augmenter un tout petit peu la ration pour qu'elle affronte le froid et si vraiment vraiment tu vois que quand il fait froid elle tremble tu pourras lui acheter un manteau. Pour ce qui est de la pluie certains chiens n'aiment pas trop ça. La mienne n'aime pas le fait que la pluie la mouille mais bon quand elle l'est déjà aucun problème pour rester dehors

Damathe

En fait, c'est un manque d'humidité le problème. Sinon, attendez ! Un chien qui a froid grelote de partout. La plupart du temps, c'est l'humain qui a froid et n'aime pas être mouillé, pas le chien !

Tu n'as pas vu Oz sous la pluie. On dirait un malheureux, refuse d'avancer, fait demi tour... Un enfer pour le sortir et il refuse aussi de faire ses besoins.

Même avec un manteau pour éviter qu'il ne soit trop mouillé, ça ne le fait pas.

J'espère qu'il va s'y faire parce j'en ai marre de tourner dans le quartier pour rien, et que Monsieur se soulage à la maison. RAS quand il ne pleut pas...

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19

Bonsoir, Betty a beau venir de la rue elle est assez chochotte sur les bords sur certaines trucs. Je n’ai pas la possibilité de promener mon chien dans des endroits abrités. Je séche bien entendu Betty avec une serviette absorbante après chaque promenade, d’ailleurs elle déteste ça. On essaye de la désensibiliser a la manipulation des pattes sur conseil du véto car elle supporte mal qu’on lui touche.

En fait, comme beaucoup de chiots, elle et sa fratrie ont peut-être été sécurisés très tôt par l'association (souvent juste sevrés et parfois même pas complètement) di coup elle n'a sans doute pas beaucoup connu la rue. Mon créole avait 5 mois quand il a été sécurisé et il a eu plus le temps de "tirer profit" de la rue. Il mange et aime à peu près tout, il n'est pas vraiment gêné par la pluie, et il sait se comporter avec 99 % de ses congénères. Ça a du bon l'école de la rue !

Au fait, d'où vient Betty ? Des Antilles ou de la Réunion ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Myra

J'ai aussi un créole guadeloupéen adopté en refuge. Je suis en Normandie. La première mauvaise saison je craignais qu'il supporte mal le changement de climat mais c'est un chien solide et il s'est très bien adapté sans problème de ce côté là. Les conseils déjà donnés suffisent en principe. Et effectivement s'il a vraiment froid, ça se verra.

Chachatouille

Bonsoir, Betty a beau venir de la rue elle est assez chochotte sur les bords sur certaines trucs. Je n’ai pas la possibilité de promener mon chien dans des endroits abrités. Je séche bien entendu Betty avec une serviette absorbante après chaque promenade, d’ailleurs elle déteste ça. On essaye de la désensibiliser a la manipulation des pattes sur conseil du véto car elle supporte mal qu’on lui touche.
En fait, comme beaucoup de chiots, elle et sa fratrie ont peut-être été sécurisés très tôt par l'association (souvent juste sevrés et parfois même pas complètement) di coup elle n'a sans doute pas beaucoup connu la rue. Mon créole avait 5 mois quand il a été sécurisé et il a eu plus le temps de "tirer profit" de la rue. Il mange et aime à peu près tout, il n'est pas vraiment gêné par la pluie, et il sait se comporter avec 99 % de ses congénères. Ça a du bon l'école de la rue ! Au fait, d'où vient Betty ? Des Antilles ou de la Réunion ?

Betty vient de l'association Vivre Libre, sur l'île de la Réunion. Elle a bel et bien vécue dehors quelques temps avant d'être prise en charge par la SPA. On ne m'a jamais montré ni parlé de sa fratrie donc je pense qu'elle était seule. Elle a dû être en FA chez un éducateur suite a des troubles du comportement par rapport à la nourriture. J'ai adoptée Betty a 6 mois et quelques :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Chachatouille

Je ne pense pas que le froid la dérangera. C'est la pluie qui dérange ma chienne. Elle n'aime pas être mouillée. D'ailleurs ma chienne déteste nager pour l'instant mais elle est en progrès. Elle s'approche de l'eau avec grande précaution.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Aggie19

Ah ! une nouvelle petite Réunionnaise ! ! En tous cas pas d'inquiétude, si elle a froid elle tremblera comme une feuille...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Dresser le chien à aimer la pluie ! Ras-le-bol de ces méthodes miracles attachées à tous les posts ! Prenez au moins la peine de lire la demande du postant au lieu de pourrir tous les sujets, même ceux qui n'ont rien avoir avec l'éducation d'un chien...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Nylastaffie

Salut ! Au cas ou je vous conseille les vestes réfléchissantes Reflect'Dog. Pour le confort et la sécurité c'est juste top et en plus c'est une marque française! le site c'est www.reflectdog.com ;)