Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un imperméable et un manteau chaud pour ma créole ?Entretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
J'ai adopté ma petite Betty ( Malinoise x berger ) au mois de juillet.Nous vivons dans les Vosges et les températures d'hiver peuvent être rudes et nous avons de la neige. Il pleut beaucoup en ce moment et elle boude quand on sort ( oreilles baissées, se retourne sans cesse pour me jeter des petits regards, tire pour rentrer...).
Serait-ce judicieux de lui acheter des manteaux ( un de pluie et un pour l'hiver) ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Les chiens de type berger ont rarement besoin de manteau même par températures basses. D'autant plus que si c'est la pluie qui le dérange, le manteau n'y changera rien.
Éventuellement la question des chaussons peut se poser s'il passe beaucoup de temps dans la neige.
Serait-il possible pour vous d'avoir un trajet de balade qui soit plus abrité ?

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, J'habite dans les Alpes et j'ai adopté un créole de 10 mois en novembre 2017. Il a très bien supporté son premier hiver. Je prenais soin de bien le sécher en rentrant '(pluie ou neige). Mais il est vrai que le climat doit être plus rude dans les Vosges.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour l

Les manteaux sont utiles pour les chiens aux poils ras , âgés ou souffrants. Et encore , mon Dobermann à beau avoir le poil ras , dehors c'est " à poil " et basta !

Il faut juste être patiente, lui proposer des sorties jeux malgré ce temps , qu'elle sache s'y habituer. Pour le moment, la sensation de la pluie lui étant presse inconnu, logique qu'elle fasse la tronche.
Et puis, @Aggie19 vous a donné sa version, un bon coup de serviette et hop, ça vous revigore un chien ! Créole ou pas d'ailleurs
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
"Pour le moment, la sensation de la pluie lui étant presse inconnue".

@Wiegehts35,
à mon tour de me moquer ! Tu n'as jamais vu un orage tropical ?
Facile, tu imagines que quelqu'un te verse un seau d'eau qui reste toujours plein sur la tête.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Patou88 a écrit:
« "Pour le moment, la sensation de la pluie lui étant presse inconnue". @Wiegehts35, à mon tour de me moquer ! Tu n'as jamais vu un orage tropical ? Facile, tu imagines que quelqu'un te verse un seau d'eau qui reste toujours plein sur la tête. »

Non, j'en ai jamais vu ... Bah justement, imagine cette pauvre louloute ! D'un véritable torrent de pluie, elle passe à deux trois gouttes, tu t'y ferais facilement toi ?

( Moui, comment retourner la situation à son avantage pour éviter de passer pour la cruche que l'on est ...)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
En fait, c'est un manque d'humidité le problème.

Sinon, attendez ! Un chien qui a froid grelote de partout. La plupart du temps, c'est l'humain qui a froid et n'aime pas être mouillé, pas le chien !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Et tant va la cruche à l'eau... De pluie 🤣

D'accord je sort
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour une fois je suis bien obligée d'approuver Patou !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
T'inquiètes pas, ça ira mieux demain !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)