Bonjour j'aimerais me confier à vous sur ce qu'il m'est arrivé hier soir, car je suis choquée de la tournure des événements !!! A la fin de notre balade avec mon petit malinois de 3 mois, un homme sorti de nulle part s'est accroupis devant vers mon chiot alors que je lui ai demandé de ne pas l'approcher car nous rentrons et que voilà c'est pas le moment, il ne m'a pas écouté et l'a quand même fait. Pablo lui a sauter au visage pour faire des bisous, l'homme l'a mal pris et me l'a plaqué au sol !!!!!! Je lui ai dis de ne pas faire ça que ça le soumettait et il faisait celui qui sait tout, il s'est mis a m'expliquer pendant une plombe qu'il a fait ça a son staff, qu'il l'a également soulevé par la peau du cou jusqu'au plafond et qu'il ne mord plus, sans me laisser l'occasion du coup de mettre fin à la discussion pour m'en aller, il me faisait même un peu peur il avait une voix rauque et parlait de façon très brusque. Je crains vraiment qu'il lui ait fait trop peur, j'étais moi même tétanisée alors lui je n'imagine pas... Il bougeait partout et couinait, je ne l'avais jamais vu faire ça ! et quand je lui ai demandé gentiment de s'asseoir, l'homme a répliqué ASSIS d'une telle force qu'il m'a saisie, je me sentais moi même agressée.
Et de nouveau il l'a refait sur mon chiot en disant qu'il faut lui montrer qui est le chef. Ca m'a brisé le coeur en rentrant j'ai pleuré au moins 2/3 heures ça m'a tellement choquée... Déjà car j'ai 20 ans je suis jeune, et j'ai de l'anxiété alors c'était déjà 2 points difficiles à gérer face à quelqu'un comme lui.
Il y a vraiment des malades, mon chiot est peut être traumatisé maintenant alors qu'il était très équilibré, jamais frappé ni rien... Ce matin il n'a pas osé approcher une femme qui voulait le caresser il la regardait oreilles baissées :(
Pensez-vous que ça aura un impact désormais sur sa vision de l'humain ? Et comment me voit il maintenant ??
Merci de votre aide !