Un homme a plaqué au sol mon chiot sans ma permission

Malibuuw

Bonjour j'aimerais me confier à vous sur ce qu'il m'est arrivé hier soir, car je suis choquée de la tournure des événements !!! A la fin de notre balade avec mon petit malinois de 3 mois, un homme sorti de nulle part s'est accroupis devant vers mon chiot alors que je lui ai demandé de ne pas l'approcher car nous rentrons et que voilà c'est pas le moment, il ne m'a pas écouté et l'a quand même fait. Pablo lui a sauter au visage pour faire des bisous, l'homme l'a mal pris et me l'a plaqué au sol !!!!!! Je lui ai dis de ne pas faire ça que ça le soumettait et il faisait celui qui sait tout, il s'est mis a m'expliquer pendant une plombe qu'il a fait ça a son staff, qu'il l'a également soulevé par la peau du cou jusqu'au plafond et qu'il ne mord plus, sans me laisser l'occasion du coup de mettre fin à la discussion pour m'en aller, il me faisait même un peu peur il avait une voix rauque et parlait de façon très brusque. Je crains vraiment qu'il lui ait fait trop peur, j'étais moi même tétanisée alors lui je n'imagine pas... Il bougeait partout et couinait, je ne l'avais jamais vu faire ça ! et quand je lui ai demandé gentiment de s'asseoir, l'homme a répliqué ASSIS d'une telle force qu'il m'a saisie, je me sentais moi même agressée.

Et de nouveau il l'a refait sur mon chiot en disant qu'il faut lui montrer qui est le chef. Ca m'a brisé le coeur en rentrant j'ai pleuré au moins 2/3 heures ça m'a tellement choquée... Déjà car j'ai 20 ans je suis jeune, et j'ai de l'anxiété alors c'était déjà 2 points difficiles à gérer face à quelqu'un comme lui.

Il y a vraiment des malades, mon chiot est peut être traumatisé maintenant alors qu'il était très équilibré, jamais frappé ni rien... Ce matin il n'a pas osé approcher une femme qui voulait le caresser il la regardait oreilles baissées :(

Pensez-vous que ça aura un impact désormais sur sa vision de l'humain ? Et comment me voit il maintenant ??

Merci de votre aide !

5 réponses
Romain_stan

Bonjour Malibuuw,

Je suis navré de ce qui vient de vous arriver. Il y a malheureusement des gens mal intentionnées mais ce n'est pas la majorité ! Je comprends que vous ayez pu être choquée par cette personne sortie de nulle part. Néanmoins, votre chien (et vous même) devrez vous en remettre. En effet, votre chiot apprend les codes de la vie en communauté que ce soit avec des humains ou des animaux. Donc, il va continuer à appréhender les êtres vivant qui l'entourent tout en étant plus prudent sur certains profils : chien qui montre les dents, homme avec une voix forte...

Par la suite, quand vous promenez votre toutou en laisse apprenez à marcher sans vous arrêter sur les inconnus. Soit en lui ordonnant "tu laisses", soit en détournant son attention avec une friandise.

Enfin, dans les situations "stressante" comme par exemple une personne qui lui vient dessus, un chien qui lui saute dessus ou encore un nouveau bruit, vous ne devez pas le surprotéger mais le laisser découvrir et faire comme si c'était "normal". Votre chiot comprendra que la situation est normal et apprendra à la gérer.

J'espère que ces conseils vous aurons aidés.

Courage et bonne journée,

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Malibuuw

Bonjour Malibuuw, Je suis navré de ce qui vient de vous arriver. Il y a malheureusement des gens mal intentionnées mais ce n'est pas la majorité ! Je comprends que vous ayez pu être choquée par cette personne sortie de nulle part. Néanmoins, votre chien (et vous même) devrez vous en remettre. En effet, votre chiot apprend les codes de la vie en communauté que ce soit avec des humains ou des animaux. Donc, il va continuer à appréhender les êtres vivant qui l'entourent tout en étant plus prudent sur certains profils : chien qui montre les dents, homme avec une voix forte... Par la suite, quand vous promenez votre toutou en laisse apprenez à marcher sans vous arrêter sur les inconnus. Soit en lui ordonnant "tu laisses", soit en détournant son attention avec une friandise. Enfin, dans les situations "stressante" comme par exemple une personne qui lui vient dessus, un chien qui lui saute dessus ou encore un nouveau bruit, vous ne devez pas le surprotéger mais le laisser découvrir et faire comme si c'était "normal". Votre chiot comprendra que la situation est normal et apprendra à la gérer. J'espère que ces conseils vous aurons aidés. Courage et bonne journée,

Bonjour! Merci de votre message, il est vrai qu'il n'a été en contact qu'avec des personnes gentilles envers lui et là c'était la première fois qu'on tombe sur un cas pareil. Ca a dû probablement lui montrer que le monde n'est pas tout rose et qu'on ne va pas chez tout le monde. Merci d'avoir détourné ça en apprentissage positif, je ne l'avais pas vu de cet oeil. Je vais également lui apprendre le " laisses "

Merci encore et bonne journée

Romain_stan

Bonjour Malibuuw, Je suis navré de ce qui vient de vous arriver. Il y a malheureusement des gens mal intentionnées mais ce n'est pas la majorité ! Je comprends que vous ayez pu être choquée par cette personne sortie de nulle part. Néanmoins, votre chien (et vous même) devrez vous en remettre. En effet, votre chiot apprend les codes de la vie en communauté que ce soit avec des humains ou des animaux. Donc, il va continuer à appréhender les êtres vivant qui l'entourent tout en étant plus prudent sur certains profils : chien qui montre les dents, homme avec une voix forte... Par la suite, quand vous promenez votre toutou en laisse apprenez à marcher sans vous arrêter sur les inconnus. Soit en lui ordonnant "tu laisses", soit en détournant son attention avec une friandise. Enfin, dans les situations "stressante" comme par exemple une personne qui lui vient dessus, un chien qui lui saute dessus ou encore un nouveau bruit, vous ne devez pas le surprotéger mais le laisser découvrir et faire comme si c'était "normal". Votre chiot comprendra que la situation est normal et apprendra à la gérer. J'espère que ces conseils vous aurons aidés. Courage et bonne journée,
Bonjour! Merci de votre message, il est vrai qu'il n'a été en contact qu'avec des personnes gentilles envers lui et là c'était la première fois qu'on tombe sur un cas pareil. Ca a dû probablement lui montrer que le monde n'est pas tout rose et qu'on ne va pas chez tout le monde. Merci d'avoir détourné ça en apprentissage positif, je ne l'avais pas vu de cet oeil. Je vais également lui apprendre le " laisses " Merci encore et bonne journée

Avec plaisir !

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les gens sont d’un sans gène c’est fou ! Avec ce type de personne inutile de dialoguer, prenez votre chien et partez, il gardera ses conseils pour d’autres.

Ça a eu un impact étant donné qu’il a exprimé une crainte envers la femme, mais c’est rattrapable. Continuez à le sortir dans divers endroits, croiser des gens, Ne forcez pas le contact s’il ne veux pas, faire des sorties avec d’autres chiens et leur maître….bref continuez à vivre. :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Legacy63

Malibuuwh, pourquoi ne pas avoir conservé votre premier sujet, le souci est relativement identique.

Je crois que malheureusement vous devez apprendre à dire non, pas à votre chien, mais aux gens.