Bonjour Malibuuw,
Je suis navré de ce qui vient de vous arriver. Il y a malheureusement des gens mal intentionnées mais ce n'est pas la majorité ! Je comprends que vous ayez pu être choquée par cette personne sortie de nulle part. Néanmoins, votre chien (et vous même) devrez vous en remettre. En effet, votre chiot apprend les codes de la vie en communauté que ce soit avec des humains ou des animaux. Donc, il va continuer à appréhender les êtres vivant qui l'entourent tout en étant plus prudent sur certains profils : chien qui montre les dents, homme avec une voix forte...
Par la suite, quand vous promenez votre toutou en laisse apprenez à marcher sans vous arrêter sur les inconnus. Soit en lui ordonnant "tu laisses", soit en détournant son attention avec une friandise.
Enfin, dans les situations "stressante" comme par exemple une personne qui lui vient dessus, un chien qui lui saute dessus ou encore un nouveau bruit, vous ne devez pas le surprotéger mais le laisser découvrir et faire comme si c'était "normal". Votre chiot comprendra que la situation est normal et apprendra à la gérer.
J'espère que ces conseils vous aurons aidés.
Courage et bonne journée,
" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Bonjour Malibuuw, Je suis navré de ce qui vient de vous arriver. Il y a malheureusement des gens mal intentionnées mais ce n'est pas la majorité ! Je comprends que vous ayez pu être choquée par cette personne sortie de nulle part. Néanmoins, votre chien (et vous même) devrez vous en remettre. En effet, votre chiot apprend les codes de la vie en communauté que ce soit avec des humains ou des animaux. Donc, il va continuer à appréhender les êtres vivant qui l'entourent tout en étant plus prudent sur certains profils : chien qui montre les dents, homme avec une voix forte... Par la suite, quand vous promenez votre toutou en laisse apprenez à marcher sans vous arrêter sur les inconnus. Soit en lui ordonnant "tu laisses", soit en détournant son attention avec une friandise. Enfin, dans les situations "stressante" comme par exemple une personne qui lui vient dessus, un chien qui lui saute dessus ou encore un nouveau bruit, vous ne devez pas le surprotéger mais le laisser découvrir et faire comme si c'était "normal". Votre chiot comprendra que la situation est normal et apprendra à la gérer. J'espère que ces conseils vous aurons aidés. Courage et bonne journée,
Bonjour! Merci de votre message, il est vrai qu'il n'a été en contact qu'avec des personnes gentilles envers lui et là c'était la première fois qu'on tombe sur un cas pareil. Ca a dû probablement lui montrer que le monde n'est pas tout rose et qu'on ne va pas chez tout le monde. Merci d'avoir détourné ça en apprentissage positif, je ne l'avais pas vu de cet oeil. Je vais également lui apprendre le " laisses " Merci encore et bonne journée
Avec plaisir !
" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Les gens sont d’un sans gène c’est fou ! Avec ce type de personne inutile de dialoguer, prenez votre chien et partez, il gardera ses conseils pour d’autres.
Ça a eu un impact étant donné qu’il a exprimé une crainte envers la femme, mais c’est rattrapable. Continuez à le sortir dans divers endroits, croiser des gens, Ne forcez pas le contact s’il ne veux pas, faire des sorties avec d’autres chiens et leur maître….bref continuez à vivre. :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "