Un chien berger dehors?

Diego Martinovic

Bonsoir,

Je compte prendre un deuxième chien et j’hésite entre un malinois et staff. Je me dirige plus vers le malinois car mes chiens dorment dehors dans un chenil et je me suis dis que vu que c’est un berger et qu’il a les poils plus épais et plus long que le staff il pourra mieux supporter les grands froids et chaleur.

Qu’est ce que vous me conseillez? J’ai vu aussi sur internet ( http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/sheep/facts/10-034.htm ) que ce qui permettait vraiment à un chien de supporter le froid était sa masse.

Ah oui et de base je voulais une femelle mais pour vivre dehors et faire la garde (car oui je voudrais que mon deuxième chien puisse faire la garde en même temps) je pense qu’un male serait meilleur non?

Attention, non je ne prends pas un chien que pour la garde, la preuve j’ai un pitbull et si quelqu’un rentre il serait plutôt là pour lui faire des lechouilles que autre chose et je passe beaucoup de temps avec lui vu qu’il vit dehors (2-3h de sortie par jour et je le laisse entrer de temps en temps la journée) je préviens car sur les forums les gens prennent souvent le fait qu’un chien dors dehors comme un acte cruel alors que non j’aime plus mon chien que n’importe quel autre personne

Merci d’avance et bonne soirée

2 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

A votre âge, vos parents auront le dernier mot je pense.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Diego Martinovic

Haha je n’avais pas vu ça, non ce n’est pas mon vrai âge, j’aurais bien aimé mais j’en ai 33.