Bonsoir,
Je vous écrit aujourd'hui puisque j'ai peur que mon petit chiot souffre de troubles du comportement ...Je vous expliqué j'ai adopté Naïka il y a un mois (elle venait d'avoir tout juste 2 mois et deux jours !). C'est une chienne malinoise bien dégourdi et sur excité ! elle court partout, lorsqu'elle a peur de quelques chose elle aboie mais elle y va tout de même Pour le moment elle se comporte très bien avec les autres toutous Bref elle est super.
Mais j'ai remarqué depuis quelques temps que certain de ces comportement s'accentue ! et je ne sais pas si ils sont lié ou si c'est une simple accumulation de petite choses...
1. Déjà elle est coprophage (elle mange tous les caca qu'elle voit y compris les siens jusqu'a s'en rendre malade! ) : la vétérinaire m'a dit que c'était normal pcq c'est un chiot elle m'a donner un spray "Copronat" qui est sensé parfumé les selle pour les rendre moins attirante mais sa ne fonctionne pas... un autre vétérinaire ma dit qu'elle était peut être en carence de quelques chose et les gens de Wamiz m'ont conseillé de changer de croquette pour les croquettes sans céréales (mais je suis actuellement déjà en transition avec d'autre croquette plus complète mais toujours avec céréales) donc je ne veut pas lui recharger de croquette de suite...
2. Elle boit ENORMEMENT je trouve. Elle a une grosse gamelle qui doit faire 1,5L ou 2L et elle la siroté facile en 24h (si se n'est pas moins..) Alors qu'en ce moment (depuis 1 semaine) elle ne se dépense pas beaucoup puisque je n'avais pas le droit de lui faire de longue promenade ou de jeux due a une blessure a la patte. Donc sans trop d'activité elle boit 1,5 et surtout la nuit je trouve.
3. Elle se gratte beaucoup: je lui met une pipette d'anti-parasitaire toute les 3 semaines et elle continu a se gratter tout le temps même dans la rue...
4. Elle se mord la queue : elle joue beaucoup a s'attraper la queue et sa peut durer 20min! Elle tourne en rond comme une folle et s'arrête en fixant sa queue jusqu'a se qu'elle bouge et hop elle lui saute dessus ... Elle ne manque pas de jouet donc elle pourrait jouer avec plutôt que se mordre la queue ..
5. Elle mord sa laisse :elle passe toute la promenade la laisse dans la gueule ! elle me promène quoi... Mon copain pense que sa la rassure peut être... Moi j'ai l'impression que quand elle avance c'est pour ramener où elle veut et pour éviter que sa lui tire sur le cou et quand elle la tire en arrière la c'est purement pour jouer pour tracter ..
Est ce que tous ces comportements sont liés ? est ce que vous pensez qu'elle s'ennuis trop? Qu'elle est hyper active?
Merci de votre aide