Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Trouble du comportement ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
surtout quand on voit que cela vient des premières semaine de vie et les conditions d'élevage de mon chien c'etait devenu évident que mon chien souffrait de ca!! et la descente aux enfer, partager entre la trouille d' avoir un chien agressif incontrolable, et surtout iinguérrissable!! je ne savais plus quoi faire, le redonner à son élevage (car vice caché)au risque qu'il se fasse taper dessus pour lefaire obeir, sans compter la valeur affective que nous avons pour lui. mais aussi le fait de garder un chien épuisant qui peu devenir dangereux pendant 10 ans? à lala le casse tête je l' aime bien trop pour m' en séparer!! mais , 80% des malinois de travail sont maintenant sélectionnés pour leur réactivité et leur energie (chien de ring oblige)alors il est pas du tout hs ha! beaucoup d'élevages de malinois séparent les bébés de leur mère assez tôt car bébés trop épuisants pour maman. mais aussi le fait que notre chiot à été un peu enfant roi à la maison (bah oui l'est trop miiiiignon le chouchou à sa maman!) donc un defaut d'éducation certainement, même si nous nous appliquons beaucoup et qu'il à un super débourrage. les symptômes du hs ha sont tout de même présents. heureusement que nos deux éducateurs sont la pour nous rassurer et nous dire que c'est juste un p***** de bonchien une vraie ferrari!!! il lui faut juste une grosse poigne sans violence mais se montrer ferme!!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
le mordant déconseillé si hs ha sa renforce l' agressivité et la morsure (le chien risque un jour de prendre l 'initiative de mordre sans grognement pour prévenir) de plus pour trouver un bon homme de mordant c'est pas gagner et dans cette discipline un ratage et c'est la cata!!!
l'éleveur c'est la ailzallerie sur brignoles. avez vous des trucs et astuce pour éduquer mon chien dans le jeu sans que cela ne déborde.quand j' apprends par le jeu il a du mal a assimiler le fait d' attendre. par exemple coucher pas bouger à la friandise ca marche (mais si pas de friandise va te faire f...) par le jeu il est incapable de pas bouger tellement il est pris par l'excitation et quand on lui jette la balle ou baton, le boudin il revient sur nous comme un timbré et nous saute dessus (un peu violent tout de même en sachant qu' il fera bientôt 30 kg...)nous le prend des mains nous saute dessus pour l' attraper, et si on lui donne pas bin il nous chope les manches et la ouille ca fait un peu malmême s'il nous a jamais mordu! pas agréssif sauf peut etre avec la bouffe si on arrive fort sur lui pour lui prendre. on peut mettre la main dans la gamelle y a pas de problème en fait il est juste brusque et distrait. du mal a se concentrer si pas d'interet mais si il à de l'intérêt il s'excite beaucoup trop!!de plus comme les éducateurs nous l'ont dit cette race de chien déjà hyper active à la base et en plus d'une grosse lignée de travail, bin ca donne des chiens hyper intelligents, mais du coup aussi hyper capable de se foutre ne notre gueule si on a pas le savoir faire. c'est pas des chiens soumis quoi!! bref un peu perdu...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
L'intérêt, du mordant, ou sport de saisie au sens large, c'est de lui apprendre quoi mordre, quand mordre et ou mordre. Les Malinois qui pratiquent le mordant sportif sont souvent bien plus calme que les autres. Si on a effectué un travail correct le chiot à 4 mois, il doit savoir que la peau humaine on y touche pas.

Ce que vous décrivez c'est plus un chien qui n'a pas ou peu d'autocontrôle, il ne gère pas sa frustration, son stress et est très peu cadré. Il faut travailler l'inhibition dans le jeu, avec un boudin comme sur la vidéo par exemple. Ca permet de lui apprendre le non. Le HSHA c'est souvent des comportements de peur ou d'agressivité face à des stimulis lambda, a priori ça n'est pas son cas.

Et oui, c'est une race qui sait très bien lire ses propriétaires et exploiter les failles. Alors si l'éducation a été peu existante lors des premiers mois... Sur certains chiens on pourra s'en sortir en travaillant à 90% en positif, sans forcément exploiter les 10% de négatif. Sur d'autres par contre... On devra se servir des 10% de renforcement négatif, encore faut-il savoir le faire. L'idée du renforcement négatif c'est de créer une situation d'inconfort avec une "porte de sortie", à savoir le bon comportement. A voir avec votre éducateur. Il doit aussi apprendre à jouer, le jeu c'est le travail, une fois qu'il aura compris les règles, ça sera biennnn différent.

Le mien est très calme à la maison mais c'est une véritable fusée lorsqu'il bosse. Il s'est même ouvert la patte sur 4cm avec l'ergot de son autre patte en allant chercher sa balle... Et bien sur il s'en foutait totalement il voulait continuer le boulot alors que ça pissait littéralement le sang. C'est dire le tempérament que peuvent avoir certains individus...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Chien Hs/Ha ou même "juste" hyperactif = PAS DE MORDANT !

On traite d'abord le problème, on voit ensuite...
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
alors attention quand je dis qu'il à été chien roi, on ne lui laissait jamais passer quand ca devenait trop. jamais. c'est grâce à ca qu'aujourd'hui il à un bon débourrage. on le recadre tout le temps, mordiller il a toujours fait, pareil on réprimande, mais cela devient de plus en plus dur. il prend en énergie et en force. pas plus tard qu'il y a 10 minutes j' ai de nouveau fait une séance comme tous les jours, avec un jeu, comme tous les jours je lui dit d'attendre et de ne prendre que sur ordre, chose qu'il fait. depuis quelques jours c'est de pire en pire, et la comme je ne lui donnais pas le jouer il m' a littéralement agresser les mollets. mais réellement par agression pas par jeu. il ne tient pas en place chez des gens ou quand nous invitons des personnes à la maison ca va un peu mieux il parvient à se poser en mâchouillant un bout de bois ou ces jouets. il attaque le chat aussi, pour jouet ne répond pas au "non" aolrs qu'il le connaît et obéit dans certaines situation ou il y peu de stimuli... bref je sais plus quoi faire surtout s'il devient agressif sur un hs ha la réeducation est encore plus délicate... je crains de ne pas voir la poigne ou le courage et dieu seul sait que je l'aime. mais s'il est agressif nous ne pourrons pas le garder...il n' a que 6 mois, c'est de mauvaise augure... il a aussi le toc d'attraper sa queue. pourtant les éducateurs nous assurent que nous faisont exactement ce qu'il faut... la laisse en exterieur il tire comme un barge mais c'est tout. la laisse à la maison pour les séance d'éducation il attaque grogne refuse de lacher la laisse, et cela malgrés les réprimandes jusqu'à aller à la secousse avec la longe rien y fait il ne lache pas...alors qu'il connaît le lache. la je suis perdue...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Humeur-De-Chien a écrit:
« même "juste" hyperactif = PAS DE MORDANT ! »


Lol.

Evidemment qu'on va pas mettre un chien HSHA devant un HA, je parlais de manière général. De toute façon aucun club n'en voudrait.

Quant à jouer avec un boudin, c'est le CNICG qui va être content de l'apprendre !

A ce propos, si un jour vous désirez vous en séparer pour X raison, sachez que le CNICG rachète des chiens de particulier (très souvent des chiens à problèmes d'ailleurs mais ils sont testés), essentiellement des Malinois.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
https://www.youtube.com/watch?v=04xe9ECBNjk&t=106s

Il a été diagnostiqué HSHA et évalué en 4, il risquait donc l'euthanasie. Après de là à dire qu'il avait vraiment le syndrome... C'est régulièrement n'importe quoi, c'est juste que les vétos, souvent comportementaliste d'ailleurs, se couvrent. Puis si y'a moyen de refourguer un médoc derrière...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
je suis surtout là car besoin de conseils, je n' en suis pas à mon premier chien, je n' ai jamais rencontré de problème dans l' éducation, sauf pour celui-ci... cela devient vraiment problématique. alors on peu dire ce qu'on veut du genre encore une qui prend un chien de travail alors qu' elle y connaît rien, elle sait pas y faire, elle l'éduc pas etc etc. nous faisons pourtant absolument tout pour que cela se passe bien. j'ai choisi un chien de travail en ayant tout à fait conscience de l'énergie et du besoin de cadre de ses chiens. c'est mon premier mais il faut bien commencer par un pour avoir de l'expérience dans ces chiens. je ne vais pas prendre un chihuha alors que c'est un malinois que je veux. je demande juste de l 'aide et ce que vous feriez à ma place si vous étiez dans cette situation...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
https://www.youtube.com/watch?v=c-TZnMzpo0k

Autre exemple.

Mais bon a priori c'est surtout un problème de communication entre vous et votre chien. A distance c'est dur d'évaluer la situation.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)