trou dans les poils de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous. Je poste sur le forum car mon chiot de 3 mois a depuis quelques jours 2 tâches de 2 cm de diamètre sur le front ou il n'y a plus de poils. Quand on regarde le chien de face cela n'est pas voyant, mais seulement quand on le regarde de dessus. La peau dessous semble normale à mes yeux et elle ne se gratte pas. Je l'emmène demain au vétérinaire mais j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez car je suis inquiet. Merci de vos réponses

11 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà une photo ou on voit le trou en question j'ai pas réussi a en prendre une mieux que ca

Utilisateur anonyme

Bonjour, on dirais un peu un problème de peau type eczéma, après je ne suis pas sur, je pense que le mieux c'est de demander au vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Merci de ta reponse. Oui je vais demander au vétérinaire mais je suis vraiment très anxieux après avoir fait des recherche s sur internet et être tombé sur des cas de dedomecie. C'est que j'y tiens énormément a mon bout de choux:)

Colombe

fait attention à la gale aussi il vaut mieux consulté le véto c'est plus prudent!!bon courage à vous deux!!

Utilisateur anonyme

Elle ne se gratterait pas si c'était la gale?

Merci a toi

Colombe

si j'ai eu un chien qui en avait et il se gratter souvent!! maintenant je te dit pas que c'est sa , je te dit fait attention c'est le véto qui te dira !!! amitiés!

Sofi771

Peut être de la démodécie oui, la peau est légèrement grise ou pas ? Il faudra penser à contacter l'élevage si ce sont bien des demodex.

Après ca peut être de la gale, de l'eczéma ou autre... Voir avec le vétérinaire et grattage ce dont souffre ton loulou, les problèmes de peau sont certes chiant mais se soigne plus ou moins bien, ne t'en fais pas 😉.

Tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

Non la peau est blanche et normale et la chienne semble ne pas s'en rendre compte. Merci de ta réponse rassurante

Utilisateur anonyme

J'ai rendez vous a 16h chez le véto, je vous tient au courant du diagnostic

Utilisateur anonyme

Bon je sors du veto, elle pense a un champignon mais n'a pas vraiment de preuve. Elle m'a prescrit une lotion à lui appliquer quotidiennement pendant un mois. Si la situation s'empire dans 2 semaine j'y retourne pour des prélèvements.