Très mauvaise entente entre berger belges et chats

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum je me présente ou plutôt nous présente:

Nous sommes une petite famille de trois dont une petite fille de 4 ans et demi, nous avons deux chiens et deux chats, les chiens sont tous deux des bergers belges malinois femelles la mère et la fille 4 ans et 3-4 mois.

Notre problème est que nos chiens ne s entendent pas avec nos chats. La mère a été acheté chiots et à ainsi toujours connu des chats jusqu'à au jour ou elle a commencé à m en tuer un dehors, à l intérieur elle ne leur dit rien du tout mais je surveille tous le temps des qu'ils risquent de se croiser dehors ainsi j ai pu éviter d autres accidents avec mes chats ( elle prend un chat le fait sauter dans les airs en le tenant avec sa mâchoire tel un chat chassant sa souris désolé pour les âmes sensibles mais peut être que ça peut aider à comprendre). Nous avons maintenant repris un chiot environ 4 mois aujourd'hui après avoir fait faire une portée à ma chienne, nous avons repris une femelle afin d éviter la reproduction mais celle-ci ne veut pas s habituer au chats elle les mord dans le coup rien de grave pour le moment mais mon chat croisé siamois qui est très câlins avec tout le monde même les chiens à une peur bleue de cette chienne qui s est une fois acharné dessus alors que l on avait oublié de les séparer ( chat mouillé de bave retrouvé dans un placard tétanisé avec seulement quelques légère trace de crocs ressemblant à des très légères griffures dans le cou)

Nous voudrions savoir s il y aurait un moyen d arranger ça sachant que nous ne voulons pas abandonner nos animaux et continuer à les assumer pour ma part je suis autant chien que chat et aimerais pouvoir encore concilier les deux je suis preneuse de témoignages du même genre et de vos solutions si vous en avez. Merci par avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Non pas de grognements rien d agressif envers les chats la plus jeune remue la queue envers le chat je pense que oui elle le considéré comme un des siens ou en tout cas comme un compagnon de jeu mais comme vous dites ce n est pas le meme gabarit,fragilité et la plus âgée est agressive que dehors avec les chats dedans elle les renifle quand les voit mais ça s arrêté la c est encore retable je sors le chien à part du chat en general

Utilisateur anonyme

Bonjour

Malheureusement, il n’y a pas de recette miracle pour forcer un chien et un chat à s’aimer. Comme chez les Humains, chaque individu a son propre caractère qui peut rendre la cohabitation très difficile voire impossible.

Les codes de communication ne dont pas identiques entre le chien et le chat.

Ex; le chien remu la queue parce qu'il est content, à l'inverse pour le chat, celui-ci montrera son mécontentement.

Il faudrait peut être revoir les mesures de la socialisation depuis le début entre vos chiens et chats... Rien n'est impossible...

Utilisateur anonyme

Oui pour la sociabilisation de la plus jeunes ça peut se faire mais la plus âgée j ai perdu espoir depuis un moment d ou la surveillance ultra importante