Transition croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 1 moos1/2 jai changé l'alimentation de mon chien. Il est passé de croquettes royal canin maxi junior (pleines de céréales) aux croquettes maxima junior grain free. Pour cela, j'ai fait une longue transition de 4 semaines. Maintenant qu'il est passé complètement aix croquettes maxima seules, il les digère mal.... Je dois donc le changer une nouvelle fois son alimentation ... Je pense aux croquettes orijen dont j'ai eu de bons retours.

Comment faire cette nouvelle transition ? Est ce qu'elle dois être rapide car il ne digère pas celles actuelles ou au contraire longue car il semble fragile ?

Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans tous les cas, une transition alimentaire doit être lente et progressive. Un changement brutal peut provoquer des troubles digestifs comme diarrhées, vomissement ou alors un rejet de l'aliment par le chien.

Même si votre animal ne digère pas les croquettes actuelles, une transition rapide serait trop brutale pour son organisme.

Pour effectuer cette transition, je vous conseille de diminuer tous les 3 jours la ration du premier aliment d'un quart, en compensant avec le second.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fais la transition entre des RC (royal canin) et des Orijen avec mon chiot! Lorsque je l'ai eu, j'ai fais 1 semaine de RC car il y avait déjà assez de changements à gérer, puis 1 semaine 70% RC et 30% Orijen, 1 semaine 50%/50%, 2 semaines 70% Orijen et 30% RC puis 100% Orijen.

Je voulais au départ faire ça rapidement pour ne surtout pas devoir racheter un sac de croquettes RC mais j'ai finalement dû. Du coup, avec du recul si j'avais mieux calculé et directement accepté de devoir racheter un sac de croquettes, j'aurais sûrement fais plutôt deux semaines de 70% RC et 30% Orijen et une semaine de 70 % Orijen et 30 % RC. Mais je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose...

Mais la transition s'est très bien passée. Je pense qu'une transition sur 1 mois c'est pas mal en augmentant de plus en plus les nouvelles croquettes. En tout cas, les Orijen sont super!

Après, ce n'est que mon expérience, il est possible que j'y suis allée trop vite, ou trop radicalement...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord je vais partir sur 1 mois de transition alors, pour que le changement se fasse en douceur. en plus il lui reste pas mal de maxima ...

Je vous remercie

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?