Trajet quotidien dans une petite voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'envisage d'acquérir un berger malinois et je voudrai savoir si ce chien rentre sans difficulté dans une 207 trois portes pour accéder aux places arrières en rabattant le dossier passager avant?

Pour ceux qui ont des malinois vous pourriez m'indiquer votre modèle de véhicule afin que je me fasse une idée 😉.

Est ce qu'il est possible de laisser le chien sur le siège passager avant avec une attache ceinture ou c'est trop dangereux ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Oui le malinois passera sans probleme a l'arriere tout comme dans le coffre. Mon copain avait ca avant les chiens rentraient sans soucis..

Maintenant il en a uhe plus grosse, mais 3 porte egalement (megane 3 coupé) et aucun soucis non plus notre malinois passe niquel en replient le siege ^^

Je deconseille devant. Normalement le chien doit etre en cage ou attaché avec une attache speciale pour securité. Ca peut etre dangeureux lors d'un accisent, ou si le chien monte sur toi, ta cache la visibilité ou un angle mort.. donc pour moi c'est derriere ou dans le'coffre :)

Utilisateur anonyme

mes voisins font rentrer 2 bouvier bernois dans une twingo

Utilisateur anonyme

Oui pour un seul malou une 207 c'est suffisant, mais idem je préfère le coffre ou la banquette avant, devant c'est pas vraiment sécuritaire (parce que les ceintures pour chien ne tiennent pas le coup en cas d'accident).

Pour te donner une idée j'ai une Clio 1 (donc la plus petite) et on est souvent 3 avec 3 chiens type de berger de 20, 30 et 40kg, + le matériel de rando voire de bivouac.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses 👍.

Est ce que vous avez des livres à conseiller pour la méthode de dressage ?

Et quelles méthodes utilisées ?