Testicule qui remonte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot a presque 3 mois,

Il est LOF, quand je l'ai acheté les 2 testicules étaient en place et en lui faisant son rappel chez le véto il me dit qu'il y en a une qui se "balade" donc pas bien descendu. Qu'elle fait le yoyo.

Dois-je m'inquiété? je précise que ce chien est destiné aux concours.

merci d'avance

1 réponse
Solenneb

Il y a un risque que le testicule ne descende pas/plus et donc votre chien ne pourra pas faire de concours puisque non confirmable. Ne pourra pas faire reproduction puisque cela est une pathologie qui se transmet a la progéniture. Et il faudra faire une castration car le testicule non descendu a de forte possibilité de se transformer en tumeur! Voilà! Maintenant a voir avec l éleveur pour une remise de sa part! Car le chien n etant pas confirmable le prix n est plus le même! Mon st Bernard a été dans ce cas! L eleveuse nous a fait une remise de 400euros (prix de la castration!)