Bonjour les gens!
Voilà quelques mois que ma famille et moi songeons sérieusement à adopter un chien. J'ai tout de suite flaché sur les Tervueren et un de mes amis en a pris un récement, qui est très gentil et dont j'aime le physique et le caractère. Alors je me suis renseignée sur la race et j'ai trouvé un élevage familial de Tervueren à 10 minutes de chez moi.
Maintenant, est-ce que cette race me convient vraiment? J'ai fais le test sur wamiz et il est marqué qu'elle me correspond, mais rien ne vaut l'expérience de personnes réelles.
Alors voilà, sachant que
- je vis à la campagne, dans un appartement de 140 m2 qui donne sur un jardin cloturé de 50 m2.
- J'aurai la possibilité de le promener Matin (1 h à 1h 30) midi (environ 30 minutes) et à partir de 4h 30 le soir (promenade 2h environ+ jeux). Je suis là tout le mercredi après midi et tout les week-end à part de rares exceptions et généralement je peux le prendre avec moi lorsque je sors.
- Il n'y a personne chez moi 2 jours de la semaine jusqu'à midi, sinon quelqu'un est toujours à la maison (pour la présence).
Je suis assez sportive et je fais du jogging et du vélo régulièrement. En été je vais souvant me baigner au lac et je pourrais prendre mon chien avec moi.
Est-ce que le Berger Belge peut me convenir? Je prévois de prendre un mâle entier, car je m'occupe de deux chiens entiers qui vivent ensemble assez souvant et ça se passe très bien.
Quels défaults et qualités ont les Bergers Belges Tervueren?
Sinon, est-ce que vous connaissez des races de grands chiens (poilus si possible ^^ ) qui conviendraient à mon mode de vie?
Tout cela en sachant que je ne compte pas en faire spécialement un chien de garde, mais plutot de famille et de compagnie. C'est mieux qu'il n'aboie pas trop (je vis dans un immeuble locatif) même si il s'agit surtout de l'éducation du chien.
Et très important, ce sera notre premier chien!
Merci d'avoir lu ce loooong message, et merci d'avance de vos réponses! ;)