Taille croissance, et taille adulte des malinois.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais ce forum pour "comparer" la taille de Haïko avec d'autres malinois pendant leur croissance.

A 3 mois = 15,2 Kg

A 4 mois = 18 Kg

A 5 mois = 23,4 Kg

A 6 mois = 28 Kg et environs 58 cm (dur de savoir avec un chien qui bouge dans tout les sens).

Son père étais assez grand et il lui ressemble, donc nous savons que se serra un grand model ^^

59 réponses
Utilisateur anonyme

Oui vous avez raison, je lui donne juste sa ration quotidienne en 2 fois et ont verra bien...?

Par hazard vous avez une astuce pour le mordillement ?? La mienne n'arrête pas et comme je vais démarrer le dressage, J'ai peur que ça ne le fasse pas .....

Utilisateur anonyme

En deux fois ou trois fois c'est bien, ça limite les risques de retournement de l'estomac. Pour la quantité on peut regarder les selles, si elles sont bien moulées sans petite diarrhée intermittente (souvent l'aprem quand on est en deux fois) c'est qu'on est sur la bonne route, après on peut varier selon l'activité du chiot. S'il n'est pas très actif on peut tout à fait réduire un peu.

Pour les mordillements c'est normal, surtout chez le Malinois. Il y a plein de technique selon le chiot et l’environnement dans lequel il a évolué durant les premières semaines de sa vie. S'il a été avec sa fratrie on pourra travailler très facilement sur le contrôle et l'inhibition de la morsure.

https://www.youtube.com/watch?v=IeXMUkPnkUE&t=8s

On cherche à lui faire comprendre que ça fait mal, donc on procède comme ses frères et sœurs, on pousse un cri aiguë qui signifie l'arrêt. Si vraiment il a du carafon et qu'il s'en fou, on peut lui pincer l'oreille avec les ongles (on y va doucement, c'est très fragiles les oreilles à cet âge) pour qu'il pousse un cri à son tour. Progressivement il mordra moins fort, jusqu'à arrêter. Par contre il faut qu'à 4 mois ça soit du domaine de l'acquis, après 4 mois on aura jamais quelque chose de fiable.

Par contre on ne retire pas sa main, c'est au chiot d'arrêter pas à nous de reculer.

Utilisateur anonyme

Super conseils?

Je viens de tester la technique de la vidéo, Ça marche bien avec la mienne , Elle se met à me lécher !!! Très content... merci beaucoup.....

Utilisateur anonyme

Super conseils?

Je viens de tester la technique de la vidéo, Ça marche bien avec la mienne , Elle se met à me lécher !!! Très content... merci beaucoup.....

C'est parfait si elle se met à lécher, c'est qu'elle a parfaitement compris qu'elle t'a fait mal.

Energiesolaire

Accessoirement, même technique utilisée avec mon chaton, exactement le même résultat. C'est juste un peu plus long. En fait, là j'ai même plus besoin de crier. Je n'ai qu'à immobiliser mes doigts, et elle se met à lécher.

Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai un malinois de 6 mois il fait 25 kg et 56 de taille ou garrot je voulai savoir si il et trop grand pour son âges merci

Xavier73

Bonjour, je suis propriétaire d'un Malinois du caps des draps d'or. Il y a 8mois il fait 30kl,c'est du gros gabarit est ce normal qu'il est ce poids la.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis propriétaire d'un Malinois du caps des draps d'or. Il y a 8mois il fait 30kl,c'est du gros gabarit est ce normal qu'il est ce poids la.

Bonjour, si c'est un grand gabarit , qu'il n'est pas obèse considérez que c'est normal . Attention quant même à la qualité de son alimentation, évitez les efforts violents également .

A titre personnel, je ne suis pas fan de ces grands gabarits, ça n'est plus typique de la race , et ça peut provoquer des problèmes de croissances ou , à un âge plus avancé des problèmes locomoteurs .

Ma chienne , non LOF mais qui est type Malinois ( ne lui manque que les papiers lol ) pèse 27 kg et elle a 9 ans bientôt. Ben avec un gabarit aussi petit , c'est une flèche sur pattes et qui n'a jamais eue de problèmes de croissances et dont le gabarit est proche du physique plus authentique du Malinois,qui est sensé être de taille moyenne .

En gros, vous avez un Malinois dans les normes actuelles de la race .

The Yenyen

Bonjour,

On a récupéré un chiot apparemment maltraité. On ne connaît pas ses origines mais a clairement du malinois. Par contre elle fait que 14kg et 48 cm à un peu plus de 6 mois. C’est déjà arrivé ou c’est simplement qu’elle est croisée?

Merci d’avance