Taille croissance, et taille adulte des malinois.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais ce forum pour "comparer" la taille de Haïko avec d'autres malinois pendant leur croissance.

A 3 mois = 15,2 Kg

A 4 mois = 18 Kg

A 5 mois = 23,4 Kg

A 6 mois = 28 Kg et environs 58 cm (dur de savoir avec un chien qui bouge dans tout les sens).

Son père étais assez grand et il lui ressemble, donc nous savons que se serra un grand model ^^

59 réponses
Utilisateur anonyme

tu peux lui envoyer un mp pour lui demander de venir jetter un oeil à ton post.

il le fera,j'en suis sur.

c'est un bon wolf:)

Utilisateur anonyme

Oui mais faudrait que je trouve son profil. Mais 'est une bonne idée !

Utilisateur anonyme

Sur son profil c'est un berger allemand qu'il a !

Utilisateur anonyme

ah mince, je pensais que c'etait un malinois.

je me demande si il a^pas eu un malinois quand même auparavant.

demande lui tjs, ça ne coute rien:)

Caroline-Eg

j'ai juste un croisé malinois et berger allemand, qui ressemble beaucoup à sa mère si bien qu'on pourrait le prendre pour un type malinois sans problème, mais au final c'est pas comparable vu qu'il est même pas LOF et croisé, à l'âge adulte il fait 63 cm pour 33,5Kg.

Ce que je me souviens et cela vient de la mère malinoise, car ma mère qui a déjà eu des berger allemand, c'était un peu plus long au niveau de la croissance, à 6 mois le chien avait déjà quasiment atteint sa taille adulte, et il s'est élargit par la suite. Mais tous les malinois que j'ai put croisé étaient souvent plus petit que le mien et plus svelte, mon vétérinaire m'avait dit qu'il était rare qu'un malinois dépasse les 30 Kg. Après au niveau du standard il doit avoir un poids limite, en tout cas ton chien faisait le même poids que le mien au même âge, mais il faut savoir que c'est une croissance rapide, tu ne verras plus ton chien beaucoup évoluer, il va plus beaucoup grandir, et prendre peut-être quelques kilos mais c'est tout. ce sont des chiens de "grandes" tailles à croissance rapide, j'ignore si c'est la seule race dans ce cas parmi les grands chiens.

Utilisateur anonyme

Merci, j'ai vu que certains chien vont grandir vite puis se stabiliser, alors que d'autres vont grandir moins vite et d'un coup avoir une poussée de croissance plus tard.

Et ces derniers jours, j'ai remarqué qu'il faisais plus "adulte" au niveau de la face. Donc peut être qu'il vas bientôt se stabiliser.

Hier j'ai entend un petit garçon dire : "On dirais un loup garou !" ^^

Utilisateur anonyme

Et aussi j'ai vu sur un site, que certains grand chien pouvais grandir jusqu’à 2 ans.

Caroline-Eg

Oui tout dépend des chiens, mais il me semble que c'est une caractéristique de la race du berger belge, ils ont fait le plus gros de leur croissance à 6 mois, il ne va pas se stopper là mais je pense plus que ton chien va beaucoup grandir, il va surtout prendre en musculature. On va dire une fin de croissance maximum vers 14 mois, mais le plus gros est fait. ^^

Les races géantes ont effectivement une croissance très lente, je pense au St-Bernard, dogue allemand, etc.

On m'a souvent fait la remarque à moi aussi, mais plus pour le loup que le "garou" ^^ à la maison on le surnomme "la vache".

Utilisateur anonyme

A mon avis siana , ton chien sera en dehors du standard , j'ai connu de nombreux malinois mesurant plus de 70 cm et 50 kg à 10 mois ... MAis c'est sur il sera hors standard , le mien fait 62 cm pour 27 kg ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi, ma Malinoise, amoureusement nommée Iska et surnommée Bibue, a fêté ses 9 mois et 20.300kg le 12 Février 2014.

Qu'en pensez-vous ??

A noter, que mon Véto, m'a dit qu'elle était légèrement trop grosse.