j'ai juste un croisé malinois et berger allemand, qui ressemble beaucoup à sa mère si bien qu'on pourrait le prendre pour un type malinois sans problème, mais au final c'est pas comparable vu qu'il est même pas LOF et croisé, à l'âge adulte il fait 63 cm pour 33,5Kg.
Ce que je me souviens et cela vient de la mère malinoise, car ma mère qui a déjà eu des berger allemand, c'était un peu plus long au niveau de la croissance, à 6 mois le chien avait déjà quasiment atteint sa taille adulte, et il s'est élargit par la suite. Mais tous les malinois que j'ai put croisé étaient souvent plus petit que le mien et plus svelte, mon vétérinaire m'avait dit qu'il était rare qu'un malinois dépasse les 30 Kg. Après au niveau du standard il doit avoir un poids limite, en tout cas ton chien faisait le même poids que le mien au même âge, mais il faut savoir que c'est une croissance rapide, tu ne verras plus ton chien beaucoup évoluer, il va plus beaucoup grandir, et prendre peut-être quelques kilos mais c'est tout. ce sont des chiens de "grandes" tailles à croissance rapide, j'ignore si c'est la seule race dans ce cas parmi les grands chiens.