tache sans poil sur la peau de mon chien

Utilisateur anonyme

j ai trouver des taches sans poile sur la peau de ma chienne qui a 4 mois

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Erreur 404,

Si la chute de poil s’accompagne d’autres symptômes (apparition de plaques, démangeaisons, lésions cutanées), il faut consulter le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

merci je vais consulter demain

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement il est difficile d'évaluer cela via des photos.

Toutefois, les zones dépilées peuvent renseigner d'un grand nombre de maladies, dont la plupart sont bénignes. Les soins peuvent être toutefois contraignants.

Aussi, il est préférable, étant donné que les affections de la peau sont souvent transmissibles, d'éviter un maximum que votre chien soit en contact avec d'autres animaux jusqu'à sa visite chez votre vétérinaire. Idéalement, évitez aussi les contacts trop rapprochés avec lui. La teigne, par exemple, provoque des dépilations rondes caractéristiques et sont hautement transmissibles à l'Homme.

A bientôt sur le forum,

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci j etait chez le veto hier cetait du champignons