Stérilisation de ma chienne

Mimma

Je suis allée pour prendre rendez-vous pour la stérilisation de ma chienne Himé et le vétérinaire m'a demandé de revenir 2 mois après ses premières chaleurs c'est à dire en novembre lorsqu'elle aura un an.

Est-ce que à un an elle aura terminé sa croissance?

Est-ce que la stérilisation à un an n'aura aucun effet secondaire sur sa santé.

Merci de me répondre et de me conseiller.

3 réponses

Bonjour Mimma,

La stérilisation d'un chien, mâle comme femelle, avant ou après la puberté, a inévitablement des effets secondaires sur la santé comme sur le comportement ; en bien et en mal.

Plus de précisions ici : http://wamiz.com/chiens/hovawart-205/forum/sterilisation-avant-ou-apres-les-premieres-chaleurs-55581.html#1212499

" Comportementaliste canin "
Mimma

Merci de m'avoir répondu Humeur-De-Chien et je vous ai posé une question sur votre lien.

S'il vous plait, est-ce qu'elle aura terminé sa croissance à un an?

Est-ce que les effets secondaires de la stérilisation sont moindre une fois sa croissance terminée?

Mimma

Boubie mon vétérinaire Docteur Mzabi est le meilleur à Sousse et j'y vais pour soigner mes animaux depuis plus de 20 ans. D'ailleurs il a stérilisé notre chatte uniquement après qu'elle a eu sa première portée. Il l'a exigé .

Pour ma chienne il m'a dit 2 mois après ses premières chaleurs. Actuellement, elle est encore en chaleur c'est le 17ème jours, elle ne saigne plus mais elle est en pleine ovulation. les saignements ont duré 10 jours, l'ovulation ce sera de même.