Bonjour,
je viens vers vers vous car j'ai une question concernant mon petit malinois de 3,5 mois.
Ces dernières semaine, dans certaines conditions ( frustration pour un "non" de ma part quand il veut ronger le fauteuil ou autre chose interdit pour lui... Ou alors, deuxième cas, qu'il désire jouer. Ce sont les deux raisons apparentes) Il ce met à s'abaisser, aboyer, nous sauter dessu et tourner autour en venant nous mordre un peu partout, de façons assez energique/agressive (il attrape par exemple notre bras et ce met à tirer dessus)
On m'as conseillé de l'ignorer ( ce qui est très dure vu qu'il nous saute dessus et mord en déchirant nos habits) ou alors de le rediriger vers un objet qu'il peut mordre ( pas toujours à porter de main, si j'ai rien près de moi, je lui dit va chercher ton jouet, et il part prendre son jouet... je ne sais pas si c'est une bonne solution le va chercher ?)
Quel serait pour vous les choses à faire ou à ne pas faire? Est-on sur la bonne méthode? Que conseillez vous? Nous avons vraiment peur que ce comportement s'installe sur le long terme si nous appliquons pas la bonne méthode... (Et marre de toutes ces coupures/blessures du à ce comportement...)
Merci d'avance 😊