Selles glaireuses et sanglantes chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis inquiète depuis quelques jours : mon chiot de 5 mois a des selles molles, glaireuses (gluantes) et avec un peu de sang.

Depuis 3 semaines jai changé l'alimentation de mon chien. Il manger royal canin maxi junior mais au vu de leur composition (beaucoup de céréales) et des selles un peu molles je l'ai passé aux croquettes Maxima junior dans céréales. J'ai choisi de faire une longue transition d'autant qu'il restait un gros paquet de royal canin à finir ... J'augmente de 1/8 de Maxima tout les 3/4 jours et baisse d'autant les royal canin. J'ai constaté les 2 premières semaines que ses selles étaient plus "dures" (normales) et moulées. J'étais très satisfaites mais depuis 1 semaine c'est l'inverse ... Ses selles sont molles, et parfois gluantes et sanglantes ...

Puisque les 2 1ères semaines elles étaient bien, j'ai d'abord pensé à une mauvaise trouvaille en promenade ... Depuis 1 semaine je le promène donc seulement en laisse afin qu'il ne mange pas n'importe quoi, je ne lui donne aucune friandise.

J'ai suivi son programme de vermifugation à la lettre. J'ai trouvé des vers dans une selle dans le jardin (qui avait plusieurs heures ou jours) mais dans aucune autre ! (Je regarde à chaque fois maintenant).

Pensez vous que cest le changement d'alimentation ? Pourtant les croquettes sont de meilleures qualités, avec de la viande maigre (poulet et dinde) et sans céréale. Et surtout les 2 premières semaines elles étaient très bien.

Je pense aller voir le veto mardi si ça continue ... Mais avez vous quelques idées ??

Merci,

Et désolée pour le long post mais j'ai préféré expliquer en détail.

10 réponses
Titain

consultes un véto rapidement, du sang dans les selles n'est pas du tout un bon signe

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Penses tu que je peux attendre mardi matin que mon veto soit ouvert ou faut il l'amener d'urgence dans un veto de garde ??

Docline

5 mois + été >> véto de garde

Titain

choisis le véto de garde, certaines maladies peuvent faire de sacrés dégâts en très peu de temps et ça fait déjà une semaine que ça traine

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

La véto de garde m'a dit d'essayer de lui donner du smecta et son ancienne alimentation ...

Utilisateur anonyme

En y réfléchissant je mettrais plus ca en lien avec le vermifuge donné 20-40kg, il faisait que 20kg donc peut être cela lui a inflammé l'intestin ??

Je vais essayer ce qu'elle m'a dit et si mardi ca ne va pas mieux je l'amène voir mon veto

Utilisateur anonyme

J'ai rencontré le meme soucis avec mon chiot malinois de deux mois. Il faut distingué sur le sang est mélangé aux selles ( = urgences veto ) ou s'il est présent en fin de selles et viendrait donc plus d'une irritation du colon.

Pour nous, le diagnostic a été un Giardia, parasite résistant au vermifuge habituel. Donc parlez en avec votre veto. Une fois traité, notre chiot a été rapidement mieux, des selles ont retrouvé un aspect normal. Mais il faut être très vigilant car le parasite revient très facilement et nécessité souvent plusieurs traitement.

Utilisateur anonyme

Merci, jai rdv aujourd'hui avec le veto car le conseil du smecta par le veto de garde n'a rien changé ...

Titain

donc ça n'est probablement pas simplement le colon irrité

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

J'espère que ce n'est ps grave ... A côté de ca il est en forme, rien n'a changé dans son comportement, il n'est pas faible ou abattu au contraire il est très vif comme à son habitude