royal canin maxi junior active ou non?

Patounes
Patounes

Bonsoir,

j'ai accueilli une chienne de 2 mois il y a un mois ( donc elle a trois mois aujourd'hui) c'est une petite malinois du non de Naika. Je la nourrit avec les même croquette que l'éleveuse (qui sont également les même que l'on a utilisé pour notre premier malinois d'un an); Royal Canin Maxi Junior et elle les aime bien il ni a pas de souci la dessus.

Mes madames est coprophage ; elle mange ses crottes ! outre l'aspect dégoutant de la chose elle se rend malade et en vomi ! (et a une très mauvaise haleine!) j'en ai parlé a mon vétérinaire qui m'a dit que pour un chiot de cet âge c'était tout a fait normal elle ma donc conseillé de lui apprendre le "laisse" et de lui donner du Copronate (un spray a mettre sur les croquette qui donne une odeur de menthe aux selles pour les rendre moins épatante ...) Mais rien sa ne marche absolument pas c'est limite si se n'est pas pire! avant elle ne mangeait que celle qui était faites a l'intérieur (parce qu'elle n'est pas encore propre) mais maintenant elle commence a lécher et grignoter celles de dehors!

Un ami ancien vétérinaire m'a dit que c'était parce qu'elle manquait surement de quelques chose( calcium ou autre..) et qu'il fallait voir les croquettes ...Donc j'ai pensé aux Royal canin maxi junior Activ pensez vous que cela pourra changer les choses?

sont elles plus complète ? ou vaux mieux lui donner des compléments alimentaires??

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,je ne pourrais peut être pas regler votre probléme ! Il y a des croquettes que mon ami nutritionniste pour chien et vétérinaire il déconseille fortement les croquettes royal canin ,pourquoi ?

Car les croquettes royal canin sont tres fortes en cereals donc pas tres bonne pour les chiens peu forte en proteins car dans les croquettes rc les proteins sont des proteins non apte à la consommation humaine donc carcasse , os , sabeau , plume .......

alors peut etre que ton chien manque de proteins ! change de marque de croquettes avec plus de proteins je te conseille des croquettes orijen ou naku

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour en fait la coprophagie n'a rien à voir avec les croquettes c'est un problème de comportement ; disputez la gentiment et SURTOUT ne ramassez pas ses besoins devant elle !!

Patounes
Patounes

Merci pour vos messages

Nous avons essayé orijan pour notre malinois d'un an lorsqu'il était plus jeune et elles l'on rendu extrêmement malade (une énorme diharé ou il ne pouvait même plus se retenir a l'intérieur...) donc j'ai un peu peur de changer de croquette sans céréales maintenant ...

Et pour ne pas ramasser devant elle dans la rue je suis obligé de ramasser devant elle et a l'intérieur je saute sur la crotte a peine sortie du four puisque en 2 min plus rien sinon ! ^^mais je la dispute constatent et elle écoute quand je suis la mais quand je ne suis pas la ou la nuit quand je dors hop elle englouti tout !

Solenneb
Solenneb

Alors si vous avez changé orijen dans faire de longue transition 3 semaines minimum c est normal pour la diarrhée... Il faut parfois plus au chien... Et ne pas hésiter à donner un.petit coup de pouce avec du spectacle si on voit que la diarrhée persiste!

Ensuite oui la coprophagie est souvent lié à un problème comportement mais souvent cela est lié à une alimentation pas assez riche en proteine...

En plus le faite de disputer un chien qui souffre de potentiel carence ou de soucis de comportement... C est franchement moyen! Le faite aussi que vous précipitez sur les excréments augmente leur valeur! Le.mieux c est que dès que votre chien fait à l intérieur vous essayez d attirer son attention autre part, vous le.mettez dans une autre pièce et vous nettoyez hors de sa vue.. A l extérieur quand il fait prenez une.poignée de friandise que vous jetez par terre et pendant qu' il est occupé à manger, hop vous ramassez!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?