retrait de tique

Utilisateur anonyme

Apres le retrait d'un tique pres de l'oreille une petite boule est apparue. est ce que je doit m'inquieter ????

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ça ressemble à quoi?

Je crois que tu devrais voir le véto.

Coco33150

OUI, surtout que la tique peut-être porteuse de la piroplasmose.

Utilisateur anonyme

Oui inquiète toi. Un jour mon chien, je 'lai vu se taper la tête contre les murs, 3 jours après lui avoir retiré une tique sur la tête, ça c'était infecté ... donc oui si ça fait une grosseur, c'est véto, c'est qu'il y a infection ... avant qu'il ne gratte trop et que ça devienne vraiment moche :/

Après si c'est peu proéminent c'est rien, par contre si ça fait vraiment une boule genre 1cm de diamètre, inquiète toi ^^

Utilisateur anonyme

''Après si c'est peu proéminent c'est rien''

Faut consulter quand même. Car il peut avoir une colonie!

Utilisateur anonyme

Bah ça dépend de quand date le retrait de tique. car souvent ça peut gonfler légèrement dans les heures qui suivent. Si ça persiste dans les 24h après le retrait de la tique, il faut consulter, sinon ça se résorbe. C'est une petite inflammation due à l'injection "d'anésthésiant" par la tique ...

Mais après c'est clair que si ça fait 24h ou plus, il faut consulter !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Est-ce que vous avez pensé à consultez votre vétérinaire lors de l'apparition de la boule ? Une tique près de l'oreille, c'est assez rare surtout qu'un animal n'a pas l'habitude d'en attraper tout près de celui-ci.

Utilisateur anonyme

Pas de quoi s'inquiéter si tu as enlevé la tique aujourd'hui. Si tu es inquiète appelle ton véto pour savoir ce qu'il faut faire (consulter ou pas).

Utilisateur anonyme

+1 fanny. Moi je n'irais pas chez le veto dans ton cas. C'est une reaction normale

Utilisateur anonyme

Comme quoi je ne raconte pas que des bétises ... :p

Utilisateur anonyme

Merci pour tous ses renseignement au bout de quelque heure il n'y avait plus rien merci encore reste dispo si je peux renseigner.