Répulsif chien

Dwalin

Bonjour à tous je possède un Shih-Tzu et depuis cet été de nouveaux voisins se sont installés dans le quartier qui ont un malinois et qui le laissent divaguer librement. Cette chienne vient tous les jours se promener dans notre jardin (il n'y a pas de clôture, elle se faufile sous les haies). Elle n'est pas méchante mais nous n'osons plus sortir notre chien et appréhendons le retour des beaux jours quand nous voudrons profiter de la terrasse.

Auriez-vous un conseil pour gérer cette situation sans aller se fâcher avec ces gens et sans construire un mur tout autour de chez nous ?

Je pensais à des répulsifs mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne sur un gros chien comme ça, et je ne voudrais incommoder ni notre chien à nous, ni les chats du quartier qui eux ne sont pas un problème.

Merci

7 réponses
Dwalin

Est-c que par exemple il y a je dis ça au hasard, des sprays à l'urine de tigre qui la feront partir la queue entre les jambes sans demander son reste ? ;-)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sachant que le tigre est une espèce menacée je doute que tu trouve de ça ^^

Pour commencer, si tu peux trouver les voisins en leur disant gentiment que leur chienne vous fait peur en leur rappelant que laisser divaguer un chien est interdit. Tu peux aussi téléphoner à la fourrière, les maîtres du chien ne el laisserons pas longtemps divaguer ^^

Pour les répulsifs je n’en connaît pas particulièrement mais je sais que c’est efficace si tu en met tous les jours et ça va revenir cher à force. Et ça risque en effet de gêner ton chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

oui je rejoins Kikaah, mets tes voisins surement mais gentiment devant leur responsabilité d'avoir un chien qui divague ; que ca leur plaise ou non

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

c'est une blague cette histoire d'urine de tigre... 😉 d'où as tu pu entendre cela, suis curieuse !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

Il existe des répulsifs, spray à la citronnelle, mais il faut vaporiser ça sur le chien, il parait que ce n'est pas dangereux mais évitez quand même de vaporiser directement dans les yeux...

mais comme dit plus haut, parlez gentiment mais fermement à vos voisins, un chien doit être tenu en laisse partout et notamment sur les parties communes ou privées. Ce n'est pas à vous de vous défendre chaque jour contre ce chien, même "gentil", car on ne sait jamais quel dégât il peut faire et quelle réation il peut avoir face à un chien, nourriture, enfant, bruit etc.

Et d'ailleurs même pour la sécurité du chien ils devraient faire plus attention s'ils tiennent à elle (fugue, accident, vol pour reproduction/trafic, empoisonnement par un voisin moins tolérant que vous...) et ne serait-ce que par politesse envers tout le monde...

Docline

Quand la chienne vient chez vous elle y fait quoi ?

Je ne vois pas pourquoi elle agresserait votre chien

Comment se comporte votre chien avec ses congénères ?

Je crois que si vous savez rester zen cette situation n'est pas dangereuse en soi

Tania28700

non la situation n'est pas dangereuse mais perso, je n'aimerai pas non plus avoir un chien qui arrive comme cela chez moi, sans cesse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "