renverse ses gamelles

Keris

Bonjour,

ma louloute adopte un comportement assez bizarre ces jours ci.

après son repas du soir, elle renverse sa gamelle d'eau alors que celle ci contient encore de l'eau. et se met à jouer avec ( la nuit). ce qui est dérangeant c'est qu'elle le renverse au moment ou toute la maison est déjà endormie, et donc pas possibilité de ressortir la lui remplir.

autre fait. le matin avant de partir au travail, je lui laisse sa gamelle d'eau, après avoir goulûment bue elle le renverse encore . je décide de la punir et de le lui laisser sa gamelle vide.

tout en indiquant à ma soeur, de ne lui lui donner de l'eau qu’après un certain temps.

elle ne manque pas d'eau, mais c'est le fait de renverser sa gamelle d'eau que je trouve bizarre et nouveau.

elle est régulièrement sortie et autres vaccins à jours et vermifuges.

cela est-il deja arrivé à quelqu'un ici?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord on ne punit pas un chien, c'est inutile il ne va pas comprendre :)

vous avez quoi comme type de gamelle?

Il en faut des surélevées pour éviter à l'animal de trop se baisser , donc optez pour celle que je montre en photo, comme ça plus de soucis de renversement de gamelle, votre louloute sera contente :)

Pour elle c'est juste un jeu, ma BA m'a fait ça pendant que nous étions en vacances ^^

Keris

c'est intéressant, elle a ce type de gamelle mais sans le socle hauteur

Energiesolaire

Bonjour,

ma louloute adopte un comportement assez bizarre ces jours ci.

après son repas du soir, elle renverse sa gamelle d'eau alors que celle ci contient encore de l'eau. et se met à jouer avec ( la nuit). ce qui est dérangeant c'est qu'elle le renverse au moment ou toute la maison est déjà endormie, et donc pas possibilité de ressortir la lui remplir.

autre fait. le matin avant de partir au travail, je lui laisse sa gamelle d'eau, après avoir goulûment bue elle le renverse encore . je décide de la punir et de le lui laisser sa gamelle vide.

tout en indiquant à ma soeur, de ne lui lui donner de l'eau qu’après un certain temps.

elle ne manque pas d'eau, mais c'est le fait de renverser sa gamelle d'eau que je trouve bizarre et nouveau.

elle est régulièrement sortie et autres vaccins à jours et vermifuges.

cela est-il deja arrivé à quelqu'un ici?

Votre chien a un côté chat je trouve. Le chat est maître dans l'art d'interagir avec son environnement, de faire des "découvertes". "Je pousse ce bibelot, lorsqu'il tombe ça fait du bruit. Ah? Tiens un autre bibelot, essayons pour voir".

Chez moi, c'est la chatte qui s'est mise à renverser la gamelle d'eau, lorsqu'un jour j'ai décidé de leur servir cette eau dans un bol à soupe. Le fond était bcp plus étroit que le rebord. La "gamelle" était donc instable. La chatte a découvert que cette instabilité permettait à la gamelle d'être renversée!

Ma chienne elle, c'est la loi de la gravité qu'elle a découvert il y a quelques mois. "Si au lieu de rapporter la balle à mon maître, lorsqu'il la lance en bas d'une pente, je la dépose au beau milieu de la pente, elle se met à rouler à nouveau sans l'intervention de mon maître, qui lui poirotte en haut de la côte à s'emmerder pendant que je m'amuse à voir la balle bouger d'elle même".

Punir pourrait fonctionner seulement si vous prennez le chien sur le fait. Et la meilleure punition dans ce cas serait de hausser le ton simplement, au moment où il vient pour la renverser. Si hausser le ton l'empêcher d'aller plus loin dans le geste, c'est que cette punition toute simple fonctionne. La punir le lendemain matin, ouff... Impossible qu'il comprenne selon moi.

Utilisateur anonyme

Et bien voilà il faut opter pour le socle en hauteur car il y a tout pour fixer les gamelles en plus et empêcher le chien d'en mettre partout et puis encore une fois c'est le top car ça évite au chien de se baisser et de se faire mal :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La mienne faisait la même chose étant chiot, et elle continue de le faire de temps en temps mais très rarement quand celle ci est presque vide, ensuite elle patauge dedans ou se couche sur la flaque, je pense que c'est un moyen de se rafraîchir aussi.

J'avais opté pour une gamelle de voyage achetée sur amazon, il y a une sorte de clapet sur le dessus que le chien doit légèrement enfoncer avec son museau pour faire monter le niveau d'eau (il y a des trous au niveau du socle pour laisser passer l'eau). Elle ne peut plus renverser la gamelle (même si elle la renverse le socle tient en place!), et ça permet aux chiens qui boivent goulûment de mettre moins d'eau partout.

Keris

Bonjour,

ma louloute adopte un comportement assez bizarre ces jours ci.

après son repas du soir, elle renverse sa gamelle d'eau alors que celle ci contient encore de l'eau. et se met à jouer avec ( la nuit). ce qui est dérangeant c'est qu'elle le renverse au moment ou toute la maison est déjà endormie, et donc pas possibilité de ressortir la lui remplir.

autre fait. le matin avant de partir au travail, je lui laisse sa gamelle d'eau, après avoir goulûment bue elle le renverse encore . je décide de la punir et de le lui laisser sa gamelle vide.

tout en indiquant à ma soeur, de ne lui lui donner de l'eau qu’après un certain temps.

elle ne manque pas d'eau, mais c'est le fait de renverser sa gamelle d'eau que je trouve bizarre et nouveau.

elle est régulièrement sortie et autres vaccins à jours et vermifuges.

cela est-il deja arrivé à quelqu'un ici?

Votre chien a un côté chat je trouve. Le chat est maître dans l'art d'interagir avec son environnement, de faire des "découvertes". "Je pousse ce bibelot, lorsqu'il tombe ça fait du bruit. Ah? Tiens un autre bibelot, essayons pour voir".

Chez moi, c'est la chatte qui s'est mise à renverser la gamelle d'eau, lorsqu'un jour j'ai décidé de leur servir cette eau dans un bol à soupe. Le fond était bcp plus étroit que le rebord. La "gamelle" était donc instable. La chatte a découvert que cette instabilité permettait à la gamelle d'être renversée!

Ma chienne elle, c'est la loi de la gravité qu'elle a découvert il y a quelques mois. "Si au lieu de rapporter la balle à mon maître, lorsqu'il la lance en bas d'une pente, je la dépose au beau milieu de la pente, elle se met à rouler à nouveau sans l'intervention de mon maître, qui lui poirotte en haut de la côte à s'emmerder pendant que je m'amuse à voir la balle bouger d'elle même".

Punir pourrait fonctionner seulement si vous prennez le chien sur le fait. Et la meilleure punition dans ce cas serait de hausser le ton simplement, au moment où il vient pour la renverser. Si hausser le ton l'empêcher d'aller plus loin dans le geste, c'est que cette punition toute simple fonctionne. La punir le lendemain matin, ouff... Impossible qu'il comprenne selon moi.

Bonjour ES,

en voila une bien bonne mais qui pourrait correspondre. en plus elle déplace sa gamelle de pour s'amuser avec après.

si bien que j'ai opter pour la lui laisser une demi heure avant de me coucher.

je m'explique: je lui verse ses croquettes et une demi heure après lorsque j'entend qu'elle commence à s'amuser avec la gamelle renversée, je vies retirer la gamelle et lui dis non ferme. comme ça la maison peut dormir tranquille.

elle ne renverse plus celle d'eau.

Keris

Et bien voilà il faut opter pour le socle en hauteur car il y a tout pour fixer les gamelles en plus et empêcher le chien d'en mettre partout et puis encore une fois c'est le top car ça évite au chien de se baisser et de se faire mal :)

Zanaya,

j'ai commander cela en animalerie mais ne sera dispo qu'en septembre.(je suis au Congo, d'où rareté de certains accessoires), mais telle que je vois sur la photo ca m’étonnerait qu'elle n'arrive pas à le renverser un jour, c'est un malou très joueur et et qui n'a peur de rien.

Keris

Bonjour,

La mienne faisait la même chose étant chiot, et elle continue de le faire de temps en temps mais très rarement quand celle ci est presque vide, ensuite elle patauge dedans ou se couche sur la flaque, je pense que c'est un moyen de se rafraîchir aussi.

J'avais opté pour une gamelle de voyage achetée sur amazon, il y a une sorte de clapet sur le dessus que le chien doit légèrement enfoncer avec son museau pour faire monter le niveau d'eau (il y a des trous au niveau du socle pour laisser passer l'eau). Elle ne peut plus renverser la gamelle (même si elle la renverse le socle tient en place!), et ça permet aux chiens qui boivent goulûment de mettre moins d'eau partout.

nous sommes en saison sèche ici, donc pas de problème de chaleur, là elle ne renverse plus celle d'eau.