Rejet chiot 6jours après la mise bas

Angeliquejenka

Bonjours je suis nouvelle sur le forum. Je ne comprend pas pourquoi ma chienne malinois qui a mi bas il y a 6 jour grogne et pince son chiot premier née sur une porter de 4 et plus gros que les autre. Après une visite du chiot chez le veto rien à signaler le chiot va très bien pas de souci de santé ni malformation. Donc je ne comprend pas le comportement de ma chienne vis à vis de se petit chiot. Si quelqu'un peu m'aider.

Merci d'avance

4 réponses
Angeliquejenka

Non elle refuse qu'il l'approche qu'il soit en contact avec les autre chiot ou qu'il soit dans le parc même dans notre maison elle s'attaque à lui. Merci de m'avoir répondu.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il est possible que la mère ait détecté instinctivement une anomalie chez ce chiot, comme un soucis de santé et qu'elle veuille s'en protéger et protéger les autres petits...

Dans le doute, demandez à un véto de passer car sinon comment s'alimente t il s'il est rejeté ?

Et si le soucis peut se régler rapidement et facilement, ça n'impactera pas trop mentalement le chiot pr plus tard car être rejeté par sa mère...ça peut perturber son évolution et son bien être.

Alfredw

Malheureusement, il faut probablement laisser faire la nature. Si la mère le rejette... Comme dit Patou, derrière, même si vous arrivez à l'élever au biberon, problème de socialisation.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Vaut mieux consulter rapidement pour être sûr, ça se trouve c'est un p'tit soucis de santé qui peut se régler tranquillement.

Laisser faire la nature je veux bien aussi bien sûr mais après dans ce cas, on n'opère même plus nos chiens... Un p'tit chiot qui est né sur la décision de quelqu'un ou même par accident... Autant trouver des solutions pour l'aider...

Je ne dis pas de faire de miracle, juste de consulter. Une amie avait recueilli sa York à même pas 1 mois, elle l'a biberonné et tout... La mère rejetait toute la portée... Bah la York a 9 ans maintenant, équilibree et en bonne santé. Je crois pas que ce soit un cas à généraliser mais pas non plus une exception ^^

Bonne journée et courage pour les soins