Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rejet chiot 6jours après la mise basComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjours je suis nouvelle sur le forum. Je ne comprend pas pourquoi ma chienne malinois qui a mi bas il y a 6 jour grogne et pince son chiot premier née sur une porter de 4 et plus gros que les autre. Après une visite du chiot chez le veto rien à signaler le chiot va très bien pas de souci de santé ni malformation. Donc je ne comprend pas le comportement de ma chienne vis à vis de se petit chiot. Si quelqu'un peu m'aider.
Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,
une hypothèse simplement n'étant pas témoin de la scène.
Lorsque qu'un chiot se fait trop pressant, trop dominant par rapport aux autres chiots de la portée, qu'il cherche à s'accaparer toute la ressource en lait, il arrive que la mère le remette à sa place.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Non elle refuse qu'il l'approche qu'il soit en contact avec les autre chiot ou qu'il soit dans le parc même dans notre maison elle s'attaque à lui. Merci de m'avoir répondu.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour
Il est possible que la mère ait détecté instinctivement une anomalie chez ce chiot, comme un soucis de santé et qu'elle veuille s'en protéger et protéger les autres petits...
Dans le doute, demandez à un véto de passer car sinon comment s'alimente t il s'il est rejeté ?
Et si le soucis peut se régler rapidement et facilement, ça n'impactera pas trop mentalement le chiot pr plus tard car être rejeté par sa mère...ça peut perturber son évolution et son bien être.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Angeliquejenka a écrit:
« Non elle refuse qu'il l'approche qu'il soit en contact avec les autre chiot ou qu'il soit dans le parc même dans notre maison elle s'attaque à lui. Merci de m'avoir répondu. »


Si c'est à se point là, il y a fort à parier que ce chiot a un énorme problème. Lequel, peut-être qu'un vétérinaire aura une chance de le découvrir et y remédier.

Même si vous arrivez à le sauver, les conséquences pour l'avenir risquent d'être catastrophiques entre autre du fait des lacunes en phase de socialisation.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Malheureusement, il faut probablement laisser faire la nature. Si la mère le rejette... Comme dit Patou, derrière, même si vous arrivez à l'élever au biberon, problème de socialisation.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Vaut mieux consulter rapidement pour être sûr, ça se trouve c'est un p'tit soucis de santé qui peut se régler tranquillement.
Laisser faire la nature je veux bien aussi bien sûr mais après dans ce cas, on n'opère même plus nos chiens... Un p'tit chiot qui est né sur la décision de quelqu'un ou même par accident... Autant trouver des solutions pour l'aider...

Je ne dis pas de faire de miracle, juste de consulter. Une amie avait recueilli sa York à même pas 1 mois, elle l'a biberonné et tout... La mère rejetait toute la portée... Bah la York a 9 ans maintenant, équilibree et en bonne santé. Je crois pas que ce soit un cas à généraliser mais pas non plus une exception ^^

Bonne journée et courage pour les soins
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)