Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Refus de sortirComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Ma chienne Faya âgée de 8 ans, adoptée à l'âge de 5 ans à la SPA, ne veut plus sortir dans le jardin alors qu'il y a quelques semaines elle voulait toujours être dehors. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle peut avoir j'ai l'impression qu'elle veut rester toujours près de moi. Quelqu'un a t'il une explication ? Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Diverses explications sont possibles à ce comportement. Néanmoins, il semblerait que quelque chose se soit passé lorsque votre chienne était à l'extérieur qui lui fasse désormais redouter de sortir (rencontre désagréable avec un autre animal / avec un humain violent ou impressionnant, bruit surprenant duquel elle aurait eu peur, …). Ceci expliquerait que suite à une peur elle veuille se réfugier auprès de vous qui êtes son maître et auprès de qui elle peut avoir confiance. Néanmoins, il est également possible qu'elle se soit blessée dehors ce qui permettrai également d'expliquer ce comportement. En effet, si elle s'était blessée dehors, elle garderait un mauvais souvenir de l'endroit et ne souhaiterait peut être plus y retourner … Cela pourrait valoir le coup de consulter si vous avez des doutes afin que le vétérinaire fasse une inspection générale ; les animaux ne montrant pas toujours qu'ils souffrent …

Cordialement,

Marion
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour votre réponse et j'opte pour la seconde possibilité. Il est effectivement possible qu'elle se soit blessée.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)